Rideau blanc pour une clarté optimale

Tout le monde a ses propres goûts en ce qui concerne la décoration d’une maison. Il y a beaucoup d’accessoires pour exprimer pleinement votre sens de l’art. Parmi ces accessoires, un bon décorateur d’intérieur doit penser aux rideaux qu’il emploie. Un rideau, ça a plusieurs avantages. D’une part, nous le savons tous, le rideau sert à régler l’intensité de la lumière qui pénètre dans une pièce. Elle protège également votre intimité. Et comme nous l’avons déjà vu précédemment, elle donne des atouts à votre décoration. Le choix de votre type de rideau ou de la couleur ne relèvera que de vos goûts. Par exemple, pour le type, vous pouvez utiliser un rideau occultant ou encore un voilage… Quant à la couleur, le plus préférable est de prendre une couleur qui s’harmonise avec le reste de la pièce que vous avez choisie. Parmi les couleurs que vous pouvez choisir, il y a le rideau blanc cassé. Depuis quelque temps, c’est un modèle bien apprécié.

Pourquoi le rideau blanc cassé ? 

Ce genre de rideau est considéré comme très tendance. Pourquoi cela ? Et bien, il y a déjà la couleur. Le blanc est une couleur élégante. Elle donne une touche d’élégance à votre décor. Comme le rideau blanc crème donne une impression de clarté dans votre pièce, il faut savoir que cette couleur fait vivre votre pièce. Que ce soit pour un rideau occultant, ou pour un voilage, il est  tout à fait adapté. En fait, nous avons souvent tendance à choisir une couleur assez sombre pour nos rideaux occultant. Il est bon de savoir que cela n’est pas forcément utile. Vous pouvez très bien donner ce genre de couleur vive pour vos rideaux et donc utiliser un rideau blanc cassé. Concernant le voilage, il est évident que ce type de rideau est très apprécié. Il laisse passer la lumière dont votre pièce peut avoir besoin tout en ne laissant rien transparaître au dehors.

Dans le choix de votre rideau, pensez à choisir des rideaux de couleurs vives comme le rideau blanc pour égayer au mieux votre maison.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *