Le rideau bord de mer

Donner une touche personnelle à sa maison c’est une manière de se mettre à l’aise. C’est laisser une empreinte dans sa maison tout en développant sa créativité. Il y a diverses manières de faire connaître ce que l’on aime par son décor interne. L’une de ces manières c’est d’accorder nos rideaux par rapport à nos thèmes.  Et l’un des thèmes les plus appréciés est le bord de mer. Ainsi, voyons quels types de tissu ou encore quel motif pour votre rideau bord de mer.

Le type de rideau bord de mer

il existe différents types de rideau. Il y a les rideaux imprimés, les voilages ou encore les rideaux occultants. Il est indispensable de savoir quel type de rideau utiliser pour tel emplacement afin d’avoir le bon effet « rideau bord de mer ». Par exemple, il faut savoir que pour les fenêtres, il est plus préférable d’utiliser des rideaux imprimés. En ce qui concerne le voilage et le rideau occultant, il est plus préférable de savoir les combinés. Le voilage servira par exemple de jour afin de laisser entrer la lumière tout en ne laissant pas transparaitre l’intérieur de votre maison. Quant au rideau occultant, il est plus adéquat durant la nuit.

Les motifs et couleurs

Maintenant, parlons un peu des motifs et des couleurs à privilégier. Tout d’abord, les motifs. Il y a tellement de motifs que l’on peut utiliser pour faire penser au bord de mer. Pour les pièces comme le living ou la salle à manger, il est préférable d’utiliser un modèle plus sobre. Quand on parle bord de mer ou thème marin, le premier motif auquel on pense c’est les rayures ! Que ce soit partiellement ou sur toute la longueur du tissu, les rayures, cela fait toujours classe et bord de mer. Par contre, pour des chambres plus intimes comme par exemple, une chambre pour enfants, il est possible d’utiliser des motifs plus expressifs. Il y a les petits bateaux, les vagues ou encore les petits poissons. Tout cela fera penser  au thème que vous avez choisi. Ensuite, voyons les couleurs à utiliser. Comme nous parlons de rideau bord de mer, la première couleur à laquelle on pense c’est évidemment le bleu ! Mais à part cela, il y a encore d’autres couleurs auquel il faut penser. Par exemple, il y a le beige. Le beige c’est comme le sable de la plage. Ou encore le gris. Bref, il y a tellement de choix de couleur et de motif possible. Le choix dépendra de vos goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Rejeter