Quel rideau pour votre salon

Un salon, c’est un endroit très particulier. Pourquoi ? Et bien en fait, cette pièce est celle que l’on laisse le plus être à la portée des étrangers. Lorsque nous avons des invités, la plus évident est que la plupart du temps, nous les recevons dans cette pièce. Il est donc important que notre salon soit parfaitement à notre image. Cette pièce est celle qui est le plus décoré dans la maison. Tous les petits détails comptent, même le rideau salon. Voici les quelques astuces à considérer pour que vos rideaux donnent de la valeur à votre salon.

Les sortes de rideaux à utiliser

Il y a diverses sortes de rideaux que l’on peut utiliser pour donner une belle apparence à notre salon. Tout va dépendre du style que vous avez donné au reste de la pièce. Cependant, da la plupart des cas, on utilise surtout le rideau voilage et le rideau occultant. En ce qui concerne le voilage, il sert surtout à donner une touche de légèreté. Il permet une certaine clarté à la pièce tout en ne laissant rien transparaitre dehors. Le rideau occultant, lui, est plus lourd. Il est plus utilisé la nuit pour ne permettre à personne de jouer aux voyeurs. Quant aux couleurs, le choix est totalement à vous. C’est de cette manière que vous apportez votre touche concernant le rideau salon. Votre rideau doit s’accorder aux couleurs que vous avez déjà prévues pour le reste de la décoration. Il peut être uni ou avec des motifs, cela ne dépendra que de vous. Pour étendre un peu votre décoration, vous pouvez également décorer la barre qui soutien votre rideau. Tout cela pour vous mettre à l’aise et pour égayer vos yeux comme ceux de vos invités.

L’entretien de votre rideau salon

Le salon est l’une des salles les plus visitées de la maison. Ainsi, toutes sortes de personnes peuvent y accéder. Que ce soit enfants ou adultes. Dans certains cas, et surtout si vous avez choisi un rideau salon de couleur clair comme le blanc ou le jaune par exemple, il est possible que votre rideau se salissent plus vite que dans les autres pièces. De manière générale, les rideaux peuvent se laver à la machine. Veillez quand même à vérifier avant de procéder à un lavage et de prendre les précautions nécessaires pour que vos rideaux ne soient pas abimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *