Rideau à double face

Le rideau a double utilite

Fabriquée avec trois fibres différentes, on peut s’assurer de la durée de vie de ce linge. Dérivant d’un textile de polymère naturel comme viscose ou acétate. Il constitue la fibre artificielle. Et pour la fibre synthétique, cela est constitué par une fibre textile d’un polymère de pétrole (acrylique ou polyamide). Et le dernier qui renferme bien l’état double face du tissu est une fibre naturelle : en soie ou laine, ou coton, ou bien encore lin.

Servant comme objet de décoration, il protège l’entrée brute de la lumière dans la maison et atténue les bruits à l’extérieur. Il apaise aussi le froid en offrant une tranquillité paisible dans la pièce tout en offrant de la chaleur pendant l’hiver.

S’agissant en double face, en sa fonction mais aussi à ses couleurs différentes des deux faces. Elle peut procéder au changement de couleur en le retournant vers l’autre face, mais cela peut être de la même couleur aussi. C’est selon l’apparition qu’on souhaite qu’il effectue son rôle.

Un rideau comme il se dit est un morceau d’étoffe auquel sont attachés des anneaux qui coulent sur une tringle, et qu’on tire pour couvrir, cacher ou conserver quelque chose. Pour fenêtre et même pour le lit ou carrosse, le rideau à double face est toujours de présence et selon la sélection du propriétaire. Il intercepte la lumière et modifie la température comme il se doit. Pour tamiser la lumière mais ne pas l’empêcher d’entrer brutalement dans la maison, il sert aussi à harmoniser la température comme on le souhaite. Il n’est pas indispensable de trop dépenser pour des rideaux, on peut le tourner seulement sur l’autre face pour une nouvelle couleur différente de l’avant.

Il ne faut jamais négliger la décoration de l’intérieur pour pouvoir apprécier le temps qu’on dépense dans une pièce. Au bureau comme à la maison, le rideau à double face peut s’y joindre.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *