Rideau petits espaces

La solution en tissu

Pièce petite et obscure ? La meilleure solution est en vous. Il reste à savoir comment procéder à une belle décoration et qui ne dérange pas le regard des visiteurs. Sachant décorer et avoir un bon look même si c’est trop étroit. Pour ce faire nous allons parler du rideau petits espaces

Souvent dans un appartement, on ne sépare pas toutes les pièces nécessaires pour la vie courante. Or, il nous en faut au minimum quatre. On a plusieurs options pour séparer un espace d’un autre.

Les rideaux n’habillent pas seulement les fenêtres, ils ont aussi beaucoup d’effets sur la maison tout entière.

Rideau petits espaces utilisé comme paravent :

Un paravent c’est quoi déjà ? C’est un meuble de séparation pour garder l’intimité surtout. Il est composé de panneaux orientables, en bois ou en tissu encadré d’un châssis de bois et réuni par des charnières. C’est pour un isolement d’espace afin de garder l’intimité ou pour d’autre séparations de bureau.

Pour garder la cloison plus légère quand c’est pour séparer le lit d’un autre meuble, on a laissé tomber le bois et le changer en linge proprement dit. Cela ne veut pas dire que le rideau japonais n’existe plus.

opter pour une solution rapide:

On n’a pas besoin de reconstruire ou monter un autre mur pour garder chaque pièce nécessaire dans une maison. Il est à coût beaucoup moins cher de monter une cloison facile à installer : le rideau. Il peut être aussi une décoration attrayante mais qui garde son rôle de clôture. A chacun ses goûts et il y en a pour tous les choix. C’est plus pratique que de remonter un autre mur, de plus c’est le plus sûr si on est locataire.

A notre époque, le dressing sert aussi de séparateur d’espace. Il nous en faut une grande pour cela, c’est plus pratique. Mais en optant pour ce type de cloison, il nous faut toujours le rideau pour la décoration intérieure.

Pour une bonne harmonie de la maison, il est préférable que l’on sache choisir le tissu identique ou qui a le même ton que ceux de nos meubles ou de nos accessoires de canapé.

Il est de même pour toute la salle entière, le relook de la maison se base souvent  sur des rideaux quand on n’a qu’un petit espace à occuper.

En guise de conclusion, le rideau nous rapporte des effets auxquels on ne pense même pas. Il peut être cloison pour les appartements assez petits afin de séparer le salon du lit, ou de la cuisine. Il faut juste qu’on sache choisir les motifs et les couleurs à adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *