Le rideau, à choisir avec soin :

Les propositions sont nombreuses en matière de rideaux pour salon. Le choix est vaste. Il y en a pour tous les goûts. C’est ce qui fait qu’en choisir un n’est pas toujours facile. L’embarras et la confusion peuvent facilement envahir notamment les mères de familles qui se donnent déjà la tête à tout. Pour vous aider à sortir de l’auberge, nous vous proposons quelque conseil afin de choisir votre rideau avec soin

L’idée de redonner du peps à votre maison vous obsède depuis quelque temps. Vous pensez notamment à choisir un rideau salon mais vous ne savez pas lequel. Premièrement, vous devriez considérer votre environnement. Si vous habitez à la campagne, les voilages ou bien les rideaux à légères cotonnades vous conviendraient. Ils permettent d’atténuer la chaleur qui traverse le rideau mais également, ils vous permettent d’apprécier la belle vue que vous avez  à l’extérieur : le jardin, les clairières et tout ce qui peut enchanter les pupilles. Ainsi, vous devriez éviter les rideaux occultant.

Si vous demeurez dans les villes, pensez à avoir plusieurs rideaux. Pendant les jours, prévoir les voilages qui vous font profiter un peu d’intimité mais aussi pour bloquer une partie de lumière. Pendant les nuits, mettez vos rideaux occultant pour vous assurer des sommeils plus tranquilles. Ils permettent de vous isoler des bruits extérieurs mais aussi des regards curieux.

Le rideau, un objet de décoration qui valorise le style de votre salon :

Rien de plus agréable qu’une maison personnalisée et bien stylée.si vous avez déjà un style pour votre salon ou simplement vous en cherchez un, la suite pourrait vous aider.

Si l’ensemble de vos meubles rappellent Napoléon, et qu’ils sont du style en vogue dans le XIXème siècle, votre salon a un style empire. Le rideau qui vous faut est un rideau en satin, en cachemire, en velours, en taffetas ou en toile de Jouy. Pour les motifs, les lions, les dauphins, les cygnes et les abeilles sont idéals.

Pour un style pop, opter pour les rideaux à couleurs fortes à savoir l’orange, le jaune et le vert. Pour ce style, il est préférable de mettre des rideaux unis. Si vous voulez quand même des motifs,  optez pour les rayures ou les gros poids. Quant aux tissus, surtout ne cédez pas aux velours. Ceux-ci sont lourds pour le style pop. Pensez plutôt aux voilages, aux cotons fins ou aux polyesters.

Maintenant, vous savez au moins quel rideau choisir pour votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *