Rideau Chambre

Accorder un thème de décoration unique et personnalisé permet à votre maison d’être originale. En effet, la manière de décorer une maison ou une chambre est une manière par laquelle on peut refléter la personnalité et le caractère d’une personne. Nombreux paramètres entrent en jeu quand on parle de décoration mais dommage que certains d’entre eux passent parfois inaperçus malgré leur importance. Cependant les beaux rideaux font la beauté d’une maison même si certaines personnes l’ignorent encore. Le rideau chambre est indispensable, pour vous donner quelques idées sur le sujet, nous allons voir dans cet article les types de tissu adaptés pour le rideau chambre et ensuite sa fonctionnalité.

Les types de tissu rideau chambre.

Avant toute chose il est quand même important de rappeler que pour choisir un rideau il faudrait connaitre avec précision chaque détail des circonstances dans lesquelles sera placé le fameux rideau. Il faut déterminer son emplacement, la pièce et la porte où les fenêtres qu’il devra habiller. Il faut aussi savoir pour quelles raisons avez-vous besoin du rideau en question pour ne pas avoir de mauvaises surprises après sa disposition. Il y a par exemple le rideau occultant qui est fait en tissu très lourd et à la fois épais, ensuite il y a le taffetas qui est un tissu normal, c’est-à-dire ni très épais ni trop léger. Il y a aussi le coton imprimé qui est disponible en plusieurs motifs, voire même personnalisés et enfin les rideaux voilages qui sont faits en tissu particulièrement léger.

Sa fonctionnalité

Comme nous venons de le dire plus haut, il faut reconnaître vos besoins avant de choisir un rideau. Par exemple si vous souhaitez accorder une certaine dose d’intimité à votre chambre, vous pouvez choisir les rideaux occultants qui sont assez épais pour vous tenir à l’abri des regards indiscrets. Toutefois si vous voulez seulement atténuer l’intensité de la lumière qui pénètre votre chambre vous pouvez choisir le taffetas qui va occulter cette lumière. Par contre si vous n’aimez pas trop encombrer votre chambre, les rideaux cotons imprimés sont très adaptés car ils sont à la fois très décoratifs et aussi très faciles de manipulation. Par contre pour le cas des rideaux chambre en voilage, le choix est très particulier parce que ce type de rideau procure un maximum de luminosité et d’aération à votre chambre dû à son aspect très léger. Il fait vivre votre chambre tout en vous offrant une bonne visibilité de l’extérieur.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *