Rideau chambre

La chambre : notre lieu secret, est considérée comme un endroit intime. C’est là qu’on accorde le plus d’importance à une décoration cocooning car c’est le lieu de repos et de refuge. Il faut donc la rendre confortable pour qu’on puisse être plus décontracté.

Une chambre nécessite la rentrée de la lumière qui est très utile pour la journée. Le rideau chambre est alors conseillé pour que la lumière pénètre tout en isolant des regards extérieurs.

Ambiance cosy pour le rideau chambre

Le jour comme la nuit : il n’est pas obligatoire de retirer le rideau puis de le remettre en place. On peut avoir un double-rideau qui s’adapte à tous besoins. Pour la première tringle (là où on met le rideau utile pour la journée) : il est préférable de mettre un rideau en voile. Il est clair et permet la rentrée de lumière mais évite en même temps les regards indiscrets de l’extérieur.

Pour la seconde tringle : on a recours à un rideau plus épais. C’est aussi utile pour un contraste plus fort. Il faut différencier sa couleur de celui en voile. On le ferme quand la nuit commence à tomber puis on rouvre le matin pour que lumière puisse pénétrer.

Le différencier de celui de la première tringle est très important, sans dire qu’on a besoin de plus d’obscurité pendant le sommeil, et la chaleur qu’il détient : il est fait pour une harmonie parfaite.

Très utile pour la nuit, le second rideau isole la fenêtre et rend la pièce plus obscure : il rend véritablement l’intimité de l’espace. C’est aussi un atout propice à un bon sommeil et rend la nuit plus paisible.

Un rideau chambre peut se présenter sous des formes dérivées (stores, panneaux…). Il est propice au goût du jour comme la nuit.

Difficile de trouver le bon tissu ? Ce n’est pas une bonne excuse : un choix pour la matière première ? Une préférence pour la couleur ? Des goûts différents pour l’opte des motifs et formes ? Une large gamme est offerte partout pour satisfaire les besoins de tous.

Bien choisir son rideau chambre donne naissance à une ambiance douce et paisible pour le séjour. Il rajeunit la chambre, joue le tour de l’ombre et de la lumière (tout en le tamisant selon les besoins nécessaires). C’est possible aussi d’avoir une simplicité et de l’élégance tout en tenant compte de la décoration parfaite de la chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *