Rideau drapeau

Il est  important de savoir faire le bon choix pour la décoration de sa maison. En termes de décoration, le rideau est un élément indispensable. Dans cette question de choix, se pose le problème de couleur ainsi que celui du type de tissu. Le rideau drapeau est très connu. Certaines personnes ne sont pas encore au courant de ses  propos même si beaucoup l’apprécient déjà. Pour vous donner quelques idées sur ce, voyons dans cet article les motifs de rideau drapeau ainsi que les styles de décoration qui vont avec.

Les motifs :

D’abord, parlons de l’initiale du rideau lui-même ? Selon les fonctions que l’on veut lui attribuer, le rideau drapeau peut être conçu en tissu coton, en polyester, en tissu lourd et épais en tant que rideau occultant et même en voilage pour un titre uniquement décoratif. Concernant les motifs, vous avez une large gamme de choix. Vous pouvez par exemple y voir des motifs drapeau simple ou encore avec des phrases dessus en laissant le drapeau en arrière-plan. Le plus reconnu, presque dans le monde entier, le rideau drapeau Américain. Celui de Londres est aussi très courant et de même pour le drapeau des Etats Unis. Cela ne veut pas pour autant dire que les drapeaux d’autres pays ne sont pas utilisés. En effet, chaque pays est fier de ses origines et utilise bien le motif de leur drapeau en guise de décoration de leur maison et même quelques fois de leur espace de travail.

Les styles de décoration qui vont avec les rideaux drapeau.

Pour réussir à assortir vos objets de décorations avec votre rideau drapeau, il est quand même nécessaire de connaitre quelques points importants. Choisir des objets décoratifs contradictoires ne ferait que gâcher le thème de décoration. Prenons en exemple le cas du rideau drapeau du style New York.  Vous devez choisir des éléments décoratifs qui peuvent représenter le quotidien de la ville, et vous avez beaucoup de choix. Il y a par exemple les montres murales avec les rues pleines de voitures, même pendant la nuit. Ensuite, la couverture de lit que vous pouvez aussi choisir avec le motif du drapeau. Il y a aussi les petits bibelots comme un gobelet porte stylos avec des motifs de taxis jaunes qui font toute la particularité de New York. Et bien sur, vous pouvez opter pour des toiles  accrochées aux murs avec l’image de grands immeubles à plus d’une cinquantaine d’étage qui ornent les ruelles de cette capitale.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *