Rideau enrouleur

Rideau enrouleur :

Un élément majeur indispensable dans une maison, le rideau n’est plus que décoratif de nos jours car ils ont des utilités de haute importance dans le quotidien de l’être humain. Aussi important que les rideaux classiques, le rideau enrouleur est actuellement à la tête de la tendance. Il est très demandé sur le marché et pourtant, bon nombre de personne ne sont pas encore en connaissance du sujet. Pour vous donner quelques idées, voyons dans cet article le concept de la création du rideau enrouleur et les pièces qui lui sont appropriés.

Le concept du rideau enrouleur :

Le rideau enrouleur tient avant tout sa particularité de son design. Conçu avec une grande finesse, il convient parfaitement aux personnes qui n’aiment pas trop encombrer une pièce. Néanmoins, cela n’empêche en rien son travail similaire à d’autres rideaux ; permettre à la lumière de pénétrer la pièce et aussi de laisser l’air y circuler.

Effectivement, aucun point ne diffère les fonctionnalités assurées par les rideaux de style classique et les rideaux enrouleurs, à part l’atout en surplus du rideau enrouleur. Cet atout consiste à pouvoir « enrouler » le rideau quand vous n’avez pas besoin d’isolation. Il sera alors suspendu étant enroulé autour d’un rouleau qui remplace le porte rideau pour le style classique. Très discret quand vous n’en avez pas besoin de lui, le rideau enrouleur peut être déroulé quand il faut, comme pendant la nuit !

Les pièces appropriées :

Etant donné que le choix de rideau que l’on attribue à une pièce dépend du degré de lumière et d’air qu’on veut laisser y entrer, ainsi que de l’intimité souhaitée, le rideau enrouleur conviendrait plus alors aux pièces très fréquentées comme la cuisine. Cette pièce à grandement besoin d’être aérée tout au long de la journée dû à l’utilisation du feu à l’intérieur. Le rideau enrouleur lui est très adapté car il n’est pas du tout encombrant et évite tout risque d’incendier la pièce en cas de brûlure de rideau.  Vous pouvez aussi utiliser ce type de rideau pour votre salon car il est très pratique si vous faites le nettoyage, il peut être enroulé en toute discrétion et vous permet de débarrasser les poussières en toute tranquillité. Vous pouvez le remettre en place dès que vous aurez fini et laisser votre rideau faire son travail : préserver une certaine dose d’intimité vis-à-vis de vos voisins, réguler l’entrée de l’air et de la lumière dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *