Rideau Gris

C’est vrai que le thème de décoration que vous accordez à votre maison reflète votre propre personnalité et vos traits de caractère. Il est donc important de bien décorer sa maison comme il se doit. Parfois quelques éléments passent inaperçus aux yeux des personnes qui habitent la maison. Le rideau en fait parti, et pourtant ce n’est pas une bonne idée et nous ne nous lassons pas de dire qu’il n’y a pas de belle maison sans un beau rideau. Le rideau gris est très pratique. Pour vous donner quelques idées sur ce sujet, voyons dans cet article les différents types de rideau gris et ensuite les pièces de la maison qui lui sont adaptés.

Les types de rideau gris

Pour commencer, il serait convenable de rappeler que le choix d’un rideau dépend des fonctions que vous voulez lui attribuer, de son emplacement, de la pièce qu’il va habiller mais surtout le principal c’est que votre rideau doit être choisi selon vos goûts personnels. Comme nous venons de le dire, le rideau dépend de la fonction qu’il occupe, donc pour les pièces qui ont besoin d’être bien éclairée et bien aérée, il est conseillé de choisir les rideaux légers comme les voilages. Il existe aussi les rideaux gris en tissu plus lourd ou encore plus épais, en d’autres termes, on parle ici de rideau occultant comme le velours ou le jacquard. Si vous doutez sur le choix de l’épaisseur de votre rideau, choisissez le rideau gris pas trop lourd ni trop léger comme le taffetas, qui existe même en version imprimée. En gros, il existe tout un vaste choix de rideau gris qui pourrait satisfaire les besoins de tout un chacun.

Les pièces de la maison qui sont adaptées au rideau gris

Comme nous venons de le voir plus haut, le choix d’un rideau se fait en fonction de l’utilité que l’on attend de celui-ci. La couleur n’est donc que question de préférence personnelle. Pour les pièces à utilité commune comme le salon, il convient de choisir un rideau occultant pour à la fois servir de décoration, vue de l’intérieur mais aussi afin de pouvoir préserver l’intimité de votre maison. Pour les chambres à coucher, qui ont plutôt besoin d’être plus éclairées, les rideaux gis en coton imprimés sont très adaptés car ils ne sont pas très lourds, ni encombrants mais permettent par contre de tenir la pièce à l’abri des regards indiscrets.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *