Rideau metallique

Un rideau est un élément de décor pour une maison. Il sert à atténuer l’entrée de la lumière et réguler les courants d’air. La plupart du temps, il est accroché aux portes et aux fenêtres. Mais il se trouve que dans certains cas, le rideau a des fonctions bien différentes. Le rideau métallique est très connu et beaucoup de personnes l’utilisent ? C’est courant, on y prête pas vraiment attention au point de ne pas se rendre compte de son utilité et son importance. Voyons dans cet article les différents types de rideau métallique et ensuite son utilisation.

Les différents types de rideau metallique :

Comme tant d’autres rideaux, à la base la structure et la forme d’un rideau métallique sont monotypes. Cependant, les finitions et leurs fonctionnalités font la différence entre eux. Il y a par exemple le rideau plein, qui ne laisse aucune partie d’ouverture. C’est le type de rideau métallique qui permet d’assurer une meilleure protection pour vos magasins. Il est aussi très pratique de l’utiliser en tant que porte d’entrepôt ou bien de garage. Il vous procure le maximum de sécurité. Il y a aussi les grilles décoratives ou encore les grilles, articulées. Pour faire court, le choix d’un rideau métallique dépend de la configuration de votre baie et varie en fonction du niveau de sécurité que vous recherchez.

Son utilisation :

Très utilisé dans la vie courante et dans le quotidien de l’être humain, le rideau métallique est surtout utilisé par les espaces de vente, les pharmacies, les magasins et des salons de coiffure afin d’assurer une bonne visibilité dans leur commerce. Le rideau métallique est choisi en fonction de ce qu’on veut y attribuer comme on le disait plus haut. Pour les espaces de vente qui ont besoin de sécurité maximale comme les bijouteries, il est plus convenable de choisir le rideau plein qui assure une meilleure protection. Pour les grilles décoratives, qu’elles soient grilles simples ou décorées, elles protègent votre magasin tout en offrant une bonne visibilité pour vos clients car les espaces libres entre les grilles permettent de laisser pénétrer le regard des passants, même si la personne est à l’extérieur de votre espace commercial. Enfin, les grilles articulées, en version légère appelé « vestale » et en version renforcée appelé « barbarella », les grilles articulées sont très réputées par leur grande facilité d’adaptation et pourtant elles ne sont pas très encombrantes.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *