Rideau moustiquaire

Choisir une décoration personnalisée et unique pour sa maison développe votre sens de créativité et aide à vous sentir bien à l’aise dans votre maison. Cependant il est impossible de parler de décoration de maison sans avoir à parler de rideaux. En effet, chaque type de rideau correspond à une pièce spécifique dans une maison. Le rideau moustiquaire est très apprécié. Un type de rideau auquel on n’accorde pas beaucoup d’importance mais qui est pourtant indispensable pour le bien-être et la santé des personnes habitant dans la maison.

Les points essentiels du rideau moustiquaire :

Tout d’abord, parlons de sa forme. Le rideau moustiquaire, comme son nom l’indique est conçu similairement à la moustiquaire pendue le haut de votre lit. Il est donc important de noter que la dimension des trous de votre tissu moustiquaire dépend de votre choix, de vos attentes et de vos goûts personnels. Il y a les très petits trous et les trous assez grossiers. Concernant sa couleur, vous disposez d’une large gamme de choix. Vous pouvez parfaitement marier la couleur de votre rideau moustiquaire au thème de décoration que vous avez choisi pour une pièce. Il y a même les rideaux moustiquaires imprimés avec différents motifs comme le fleuri.

Ses fonctionnalités :

Nous avons déjà évoqué le côté décoratif  qu’apporte ce type de rideau dans une pièce de votre maison. Mise à part cela, il est aussi principalement utilisé pour le but d’empêcher les moustiques, ainsi que tous les autres insectes à pénétrer dans votre foyer. Il est la plupart du temps accroché à vos fenêtres en fixation immobile pour une  protection maximale assurée contre les insectes.

Toutefois, vous pouvez bien sûr l’enlever quand vous voulez ou tout simplement quand il a besoin d’être lavé.  Le tissu moustiquaire vous protège contre les insectes tout en laissant entrer la lumière et fait circuler l’air dans la pièce grâce à sa forme trouée. Vous pouvez  l’utiliser sur les fenêtres qui donnent accès au jardin car ce sont les fenêtres les plus susceptibles de faire entrer les insectes sur les fleurs du jardin. Vous pouvez aussi le disposer sur les fenêtres de la chambre de votre d’enfant pour le mettre à l’abri et aussi pour éviter que les insectes jouent des mauvais tours à votre petit bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *