Rideau Noir et Blanc

La décoration intérieure d’une maison est tout aussi importante que son aspect extérieur. En plus le thème de décoration reflète la personnalité et les traits de caractère de la personne. Plusieurs éléments décoratifs sont nécessaires pour pouvoir réaliser un thème en parfaite harmonie dans une pièce. La couleur des murs, les lumières ou même les cadres photos sont parmi ces objets décoratifs dont on a besoin. Cependant, le rideau reste malgré tout l’élément principal qui assure la réussite de la décoration. Le rideau noir et blanc est très apprécié mais il passe souvent inaperçu pour certaines personnes. Pour rappeler son importance voyons dans cet article les types de tissu de rideau noir et blanc et les emplacements qui lui sont adaptés.

Les types de tissu du rideau noir et blanc

En général le rideau noir et blanc n’a pas de type de tissu particulier. En effet le choix du tissu rideau dépend des fonctions que vous voulez lui attribuer. Si vous voulez garder une certaine dose d’intimité dans une pièce, il conviendrait de choisir les tissus plutôt lourds et épais qui permettent d’occulter la lumière et de mettre la pièce en question à l’abri des regards indiscrets. Tandis que pour les pièces très fréquentées comme la cuisine ou la salle à manger, qui ont besoin d’une aération bien régulée et d’une entrée optimisée de lumière, il est plus adapté de choisir des types de tissu plus légers comme les voilages. Pour les chambres à coucher, les tissus pas très épais ni trop transparents comme le taffetas sont très adapté. En gros, vous avez toute une large gamme de choix pour le tissu rideau. Vous pouvez les choisir en fonction de vos goûts personnels et vos préférences.

Les emplacements adaptés au rideau noir et blanc

Généralement on choisit l’emplacement d’un rideau selon les goûts personnels mais surtout il faut mettre en considération la pièce dans laquelle vous choisissez de le disposer. Il faut avant tout que la couleur du rideau soit en harmonie avec la deuxième couleur dominante de la pièce. Ensuite il faudrait que celui-ci soit assorti avec les objets de décoration disposés dans la pièce. Pour le cas du rideau noir et blanc, il est plus approprié pour les pièces d’utilités communes comme le salon. Il permet de donner une touche très classe à l’ensemble de la décoration de la pièce. Cependant si vous aimez plutôt les couleurs sombres, vous pouvez choisir le rideau noir et blanc dans votre chambre à coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *