Rideau nouette

Accorder un thème de décoration à sa maison est une manière, pour les gens de juger votre personnalité, votre caractère. Les paramètres à mettre en considération en termes de décoration sont innombrables. Mais le rideau est un élément majeur dans ce domaine. Et oui, en effet comme on le dit ; il n’y a pas de belle maison sans un beau rideau. Autant choisir ses rideaux en fonction des utilités que l’on recherche ainsi qu’au thème déco que l’on a adopté. Le rideau nouette est très apprécié. Sommes-nous au courant de ses propriétés, voyons dans cet article ce qu’il faut savoir sur le rideau nouette, ensuite sa fonctionnalité dans chaque pièce de la maison.

Ce qu’il faut savoir :

Tout d’abord, il faut noter que le rideau nouette ne possède pas de genre de tissu particulier. Ce qui fait que vous pouvez choisir votre rideau nouette en fonction du degré d’intimité que vous voulez préserver vis-à-vis de vos voisins ainsi que l’intensité de la lumière et l’air qui circule dans une pièce. Le choix du tissu de votre rideau nouette est seulement à titre indicatif et est une question de goûts et d’utilité, parce que le rideau nouette tient sa particularité parmi les autres rideaux, du design de son accrochage sur le porte rideau. Il est conçu avec des bandages de tissus en forme rectangulaire disposées verticalement qui servent à tenir le rideau proprement dit. Ces bandages sont alignées parallèlement sur le long d’un porte rideau. Vous n’avez donc pas besoin d’anneaux pour pouvoir accrocher votre rideau, tout en le gardant en beauté.

Quelle pièce pour le rideau nouette ?

Comme nous disions ce type de rideau convient à toutes les pièces de la maison. La seule question est de savoir choisir le tissu de votre rideau nouette pour qu’il soit bien approprié à cette pièce. Par exemple pour le salon, vous pouvez choisir des rideaux nouette, en velours, en laine ou en toutes autres tissus rideaux occultant. Ça donnera un effet respectable à la pièce. Pour les chambres à coucher, vous pouvez choisir des tissus plus légers comme le coton imprimé ou les soieries. Ça va permettre à la lumière d’éclairer votre chambre pendant la journée et vous pourriez admirer son aspect décoratif, la nuit. Tandis que pour les pièces qui ont grand besoin d’air et de lumière comme la cuisine, il est conseillé de choisir des rideaux nouette en voilages.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *