Rideau Rose

Bien choisir ses rideaux est un élément clé pour réussir la décoration d’une pièce. Autant donner de l’importance au choix de vos rideaux. Le rideau rose est très apprécié et convient à presque toutes les pièces de votre maison. Ce rideau passe quelques fois inaperçu aux yeux de tous. C’est justement pour cela que l‘on va voir dans cet article les types de tissu pour rideau rose et ensuite les pièces qui sont le plus appropriées, à ce rideau.

Les types de tissus :

Théoriquement, le choix de la matière d’un rideau est tout simplement dépendant de la fonction que l’on veut y attribuer. Si vous recherchez un rideau à but d’isolation thermique, le choix des tissus lourds est convenable. Vous pouvez choisir entre les jacquards, les velours et tous les types de rideaux occultants. Cependant si vous êtes à la recherche de rideau rose en tissus plus léger, ce n’est pas le choix qui va manquer. Il y a le coton imprimé, la soie ou encore le taffetas. Ce n’est pas fini car le rideau rose existe aussi en voilage et aussi en rideau macramé si vous voulez attribuer une certaine dose de fraîcheur et de légèreté à une pièce. En gros, le choix d’un rideau est uniquement une question de raisons personnelles car chaque type de rideau, parmi tant d’autres, a ses fonctionnalités particulières.

Quelle pièce est appropriée pour le rideau rose :

Symbole de douceur, d’amour, de fraicheur et de légèreté, c’est pourquoi nous disions plus haut que le rideau rose peut convenir à toutes, ou presque toutes les pièces d’une maison. Commençons avec le salon en passant par la chambre des parents, ensuite la chambre d’enfants et enfin par la cuisine. Pour le salon, si vous êtes particulièrement passionné de finesse dans la décoration, optez pour des rideaux roses occultant. Pour la chambre des parents, dans laquelle les couleurs standard sont très souvent utilisées, la couleur rose prend aussi sa place. Les rideaux roses en laine sont plus appropriés pour vos fenêtres pour à la fois préserver votre intimité et apporter une touche déco à la pièce. Pour la chambre d’enfants, notamment pour les petites filles, le rideau rose est très apprécié surtout avec des imprimés de personnage de dessins animés comme les princesses. Enfin, la cuisine, pour y créer une fraicheur ainsi qu’une sensation agréable, vous pouvez choisir des voilages roses ou des rideaux cotons imprimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *