Rideau Rouge

Chaque pièce dans une maison est séparée les unes des autres à l’aide d’une porte de séparation la plupart du temps. En général ces portes de séparations sont toujours accompagnées de rideaux pour assurer à merveille la fonction principale qui leur sont attribués mais aussi pour ajouter un atout décoratif à la pièce où le rideau est placé. Le rideau rouge est très apprécié. Celui-ci est à la tête de liste sur le marché de rideau grâce à son atout standard pour les grandes personnes, comme pour les enfants. Voyons dans cet article les types de tissu de rideau rouge et ensuite les décorations de chambre qui sont assortis avec.

Les types de tissus

Comme tous les autres types de rideau, le rideau rouge peut être conçu en tissus légers, comme les voilages et les soieries ou comme le coton imprimé. Il peut aussi être conçu en tissu épais et lourd comme le velours, et la laine. En effet, vous avez une large gamme de choix pour le type de tissu rideau, vous pouvez librement faire votre choix en fonction du degré d’intimité que vous souhaitez préserver dans une pièce, de la lumière et de l’air qui pénètre dans votre maison. Pour le salon choisissez plutôt des tissus lourds pour que votre salon soit accueillant pour toutes les générations, la couleur ne serait qu’un atout. Le choix de votre tissu rideau est le plus important. Pour la salle à manger il en est de même car celle-ci est une pièce d’utilité commune et qui doit donc convenir à tous les membres de la famille tout en considérant la facilité d’accès à la pièce en choisissant des types de tissu pas très épais ni très légers comme le cas du taffetas. Vous pouvez associer l’assorti de vos couverts avec les nappes de table et les objets décoratifs  pour des évènements particuliers comme la fête de noël par exemple.

Le rideau rouge en décoration de chambre

Le rideau rouge peut s’adapter à différents thèmes de décoration dans le domaine de la décoration de chambre à coucher. Pour la chambre des parents, si vous avez par exemple choisi le thème marin pour décorer votre chambre, un rideau voilage rouge assorti avec de longs rideaux occultant avec de grosses rayures bleu marine et blanc, placés des deux côtés de vos fenêtres va faire le principal de l’ensemble de la décoration que vous avez choisie.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *