Rideau Salon

Bien décorer sa maison est un moyen pour parvenir à apprécier de passer du temps dans son foyer. Il est vrai que pour certaines personnes, rester chez soi est une sorte de sanction, et c’est pour cela que la personne fait toujours en sorte de sortir quelque part. il est pourtant à noter que décorer sa maison ne veut pas toujours dire qu’il nécessite beaucoup d’investissement. Au contraire, la création d’objets décoratifs d’adaptation donnera une touche très personnalisée à votre maison. Les rideaux sont des éléments indispensables en termes de décoration. Le rideau salon est le plus utilisé. Pour vous aider à faire le bon choix de votre rideau salon, nous allons voir dans cet article les points importants à savoir sur le choix du rideau et ensuite les types de tissu de rideau salon.

Ce qu’il faut à tout prix savoir

Tout d’abord pour faire le choix d’un rideau salon, il faudra déterminer la pièce que le rideau va habiller. Il faudra  aussi être sûre de nos attentes envers la fonction du rideau, en d’autres termes vous devez savoir à quoi serviront les rideaux, à atténuer l’entrée de la lumière ou juste pour servir de décor. Ensuite, il faut prendre en considération les espaces environnants de votre foyer, voir si vous devez opter pour des rideaux plus occultant afin de préserver votre intimité envers vos voisins et de tous les autres regards curieux des passants. Ou si vous habitez un peu loin de la ville, vous pouvez choisir des tissus rideaux plus légers qui optimiseront l’entrée de la lumière ainsi que l’aération de votre maison tout en vous laissant une visibilité de votre jardin.

Les types de tissu rideau salon

En effet, il n’existe pas de type de tissu réservé uniquement pour le salon, vous pouvez choisir le rideau que vous pensez être convenable pour votre salon tout en considérant vos goûts personnels, ainsi que vos besoins. Pour les pièces à utilité commune comme le salon, dont tout le monde peut avoir accès, pendant la journée il serait bien convenable de choisir des tissus plutôt épais et lourds comme le velours ou le jacquard. Nous parlons donc ici de rideau occultant qui permet de tamiser la lumière tout en gardant votre pièce à l’abri des regards étrangers. Si vous pensez que la pièce n’est pas assez éclairée, vous pouvez attacher sur les deux cotés ces rideaux avec vos embrasses-rideaux et laisser le voilage faire l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *