De nouveaux rideaux pour sa fenêtre

Chaque maison a sa propre personnalité. Tout va dépendre de celle de son propriétaire car la décoration d’intérieure c’est une manière de partager son point de vue ou ses goûts aux autres. Pour donner à une maison l’aspect le plus parfait, il faut savoir allier goût, originalité et savoir-faire. Dans le but de parfaire votre intérieur, il y a par exemple les rideaux qui sont une bonne manière de partager aux autres vos passions. Comme il y a différents types de rideaux, il faut en connaître les utilisations. Les rideaux peuvent être placés à vos portes ou à vos fenêtres. Contrairement aux portes, les rideaux fenêtre sont bien spécifiques.

Les matières, couleurs et motifs à privilégier pour vos rideaux fenêtre

Pour sortir un peu de l’ordinaire, il est judicieux de choisir des matières tendances pour vos rideaux. Le but est d’être à la fois à la mode et de satisfaire vos besoins. Il y a toutes sortes de tissus qui sont utilisés pour la fabrication de rideau fenetre. Actuellement, les décorateurs d’intérieur préfèrent privilégier des tissus assez rares. Par exemple, il y a le taffetas, le lin ou le metis. Pour parler des couleurs,  le rideau fenêtre à un choix très large. Cela va dépendre des goûts de chacun mais les plus tendances sont le blanc et le noir qui sont très neutres, le marron mais également les couleurs flashy comme le fuchsia. Et pour terminer, les motifs. Là également, la décision va dépendre des goûts de chacun. Les plus tendances pour cette année sont les rayures, les ombres chinoises et même celles du genre médaillon. En général, les rideaux de nos jours préfèrent les gros motifs mais il faut toutefois faire attention à ce qu’ils se marient au reste de notre décoration.

Les différents types de rideau fenêtre

La fenêtre nécessite des rideaux assez spéciaux par rapport aux rideaux de portes par exemple. Les grandes fenêtres peuvent être ornées de toutes sortes de rideaux comme les voilages ou les rideaux occultants. Cependant, les fenêtres assez petites doivent être décorées avec des rideaux fenêtre adapté à leur taille et style. Par exemple, il est plus judicieux d’utiliser des stores ou des brises bises. Dans le cas des fenêtres plus grandes,  le choix est plus vaste car le décorateur pourra être plus libre sur le type de tissus, les couleurs à adopter et même les motifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *