Le rideau de vos rêves

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un chez soi ? Nous avons souvent imaginé la maison de nos rêves et certains ont même dessiné des plans. Puis vient la création de l’intérieur. Les petits ornements et grandes décorations. Personnaliser une maison à son image est un réel bonheur. Malheureusement, la plupart du temps, en visitant les catalogues et magasins, il est difficile de retrouver le dessin que nous avions dans la tête. Heureusement qu’en ce moment des services permettent de confectionner des articles sur mesure, c’est désormais possible de créer le rideau de vos rêves !

Le rideau sur mesure pour l’ouverture

Pour les portes et les fenêtres de taille standard, ceci ne paraît pas être un problème, mais pour les autres, il est très difficile de retrouver la dimension adaptée. C’est pour cela qu’il faut choisir de se faire un rideau sur mesure. Cela donnera l’avantage de prendre les mesures des portes et des fenêtres et choisir les dimensions voulues. Pour les portes, il est évident que la hauteur ira du niveau de la tringle, jusqu’au sol. Pour les fenêtres, il y a le choix entre la hauteur de la tringle au sol, ou seulement recouvrir l’encadrement de la fenêtre. Ensuite, la largeur du tissu dépendra de la finition désirée.

Le rideau de vos rêves selon vos envies

Créer une décoration personnalisée et désormais une tendance grâce sa disponibilité. Après que le rideau ait créé un environnement intime, il doit avoir une personnalité. Cela commence par sa finition. Cela donnera à votre rideau l’effet voulu. Afin d’obtenir des vagues d’ondulation, il faut choisir entre les fronces, les œillets, les pattes ou encore les nouettes. Si vous préférez des formes plus tranchantes, vous avez le choix entre les plis plats et les plis piqués flamands. Avant d’acheter le tissu il est impératif de se renseigner sur les coefficients de fronçage afin de ne pas se tromper sur la largeur utile. Il est conseillé de prévoir un coefficient supérieur pour les tissus plus légers pour mieux distinguer les ondulations et plis. En matière de couleur, il y a largement le choix pour satisfaire tous vos rêves les plus fous. Et en ce moment, il est même possible de commander à l’avance un tissu avec une teinte personnalisée, voire unique pour votre rideau sur mesure. Vous pourriez aussi opter pour assembler des tissus et ensuite obtenir un rideau duo, trio, ou plus, selon votre choix. Il ne vous restera plus qu’à jouer avec les motifs et assortir avec vos couvre-lits, votre canapé, ou tout autre ornement de votre choix le rideau de vos rêves.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *