Les rideaux moustiquaires

Lors de la construction ou de la rénovation d’une maison, nous devons penser à des éléments qui sont à la fois bon pour la praticité mais également pour l’aspect décoratif qu’ils apportent. Donner un nouvel air à sa maison est une tâche bien particulière car nous devons savoir ce qui répond le plus à nos besoins. La plupart du temps, nous ne prenons pas trop en compte le rideau en pensant que ce n’est qu’une touche finale. Pourtant, cet accessoire est très important car il propose à la fois des avantages par rapport à votre maison et par rapport à votre décoration. Les rideaux peuvent être souvent changé, ce ne sont pas les tendances qui manquent. Durant les journées de canicule par exemple, il est conseillé d’avoir un rideau moustiquaire chez soi car c’est une manière de nous protéger des divers insectes mais également de donner un nouvel air à notre maison. Pour bien choisir votre rideau moustiquaire, il faut savoir lesquels vont à votre porte et lesquels sont plus adaptés pour les fenêtres.

Les rideaux moustiquaires pour portes

Il existe différents types de moustiquaire pour portes. Le premier modèle que nous allons voir est le rideau moustiquaire anti-insecte volant. C’est un rideau de porte moustiquaires très intéressant dans la mesure où il ne laisse pratiquement jamais passer les insectes qui pourraient gâcher nos soirées ou nos journées chaudes. Pour un petit effet décoratif, il peut être agrémenté d’un peu de dentelle sur le haut. Pour se marier avec le reste de votre décoration, il peut être trouvé sous différentes couleurs. Le second modèle, pour un effet plus discret et plus décoratif, est le rideau moustiquaire aimanté. Il est souvent trouvé dans une couleur écru qui donne à votre intérieur une ambiance plus lumineuse. Pour la partie pratique, il faut savoir que ce rideau moustiquaire est doté de deux pans pour faciliter le passage.

Les rideaux moustiquaires pour fenêtres

La fenêtre a souvent des rideaux différents de la porte. Pour la moustiquaire c’est la même chose. Il y a des modèles spécialement conçus pour les fenêtres. Dans le cas de ces ouvertures, il y a les rideaux moustiquaires enrouleurs. Ce sont les modèles les plus adaptés pour recouvrir une fenêtre. Ils sont utilisables durant les jours d’été puis vous pouvez les rouler au-dessus de votre fenêtre une fois qu’il fait moins chaud et qu’il y a moins d’insectes. Le rideau moustiquaire pour fenêtre peut être un moyen de décoration pour votre maison que ce soit pour la chambre, la cuisine ou toute autre pièce. Même si elles sont très discrètes, il est parfois possible de les trouver en différentes couleurs assez claires pour les assortir au reste de votre pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *