Panneau japonais

Simplicité, fonctionnalité, harmonie sont les maîtres mots de la décoration traditionnelle japonaise  intégrer dans l’aménagement  de style contemporain. Les panneaux japonais sont devenus les nouvelles  tendances en matière de décoration. On peut les utiliser pour marquer la séparation entre l’intérieur et l’extérieur d’une maison,  ils sont devenus aussi moderne et pratique,  de véritables stars de la décoration intérieure avec un côté apaisant, calme et doux qui permettent de couvrir les baies vitrées et les fenêtres pour éviter d’être vu de l’extérieur et qui atténuent la lumière sans pour autant l’assombrir. Alors, utilisons les raffinements et les ressources de ces panneaux pour orner les pièces de nos maisons.

Les styles des panneaux japonais

Les panneaux japonais sont faits de diverses matières telles que le bois, coton et polyester et Ils sont réalisés avec presque tous les tissus sauf les voilages froissés, plissés ou double tissage qui ne permettent pas de créer le fameux tombé légèrement rigide des panneaux japonais  avec une vaste gamme de tissus et coloris qui offre la possibilité de combiner des panneaux de différentes couleurs, textures et motifs. Les voilages filtrent la lumière sans l’occulter pour se protéger des regards toute en profitant d’une belle luminosité. Si la fonction des panneaux est identique à celle des rideaux classiques, on peut choisir un tissu plus opaque afin d’occulter la lumière dans une chambre par exemple. Pour les panneaux  japonais, la tendance reste relativement  aux tissus unis qui apportent beaucoup d’élégance aux fenêtres, l’aspect peut  varier avec des finitions mates, veloutés. Les tissus fleuris sont également une valeur sûre car ils égaient la pièce d’une maison.

L’utilité des panneaux japonais

Le choix de panneaux japonais présente beaucoup d’avantage. Polyvalents et mobiles, on peut les utiliser comme bon nous semble. Ils sont conçus afin d’assurer un degré de luminosité adéquate, idéaux pour les fenêtres et les grandes baies vitrées, ils peuvent aussi servir à cloisonner des pièces en toutes finesses, séparer un espace commun en deux  espaces de vie distincte.  On peut aussi s’en servir comme paravent pour un espace intime aménagé avec le dressing, ou on peut l’utiliser pour dissimuler un placard ou une étagère pour fermer les espaces de rangement, et ils ne craignent pas l’humidité donc on peut l’installer aussi dans la salle de bain qui donne une vue directe à l’extérieur.

Les panneaux japonais donnent du charme à la maison et s’intègrent avec tous les styles pour rendre la décoration unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *