Rideau de bain

La salle de bain est une pièce de la maison qui fait partie intégrante de la vie quotidienne. C’est une pièce qui est aussi importante que la chambre, le séjour ou la cuisine qu’on décore avec amour et aisance. Pourquoi ne fait-on pas la même chose pour la salle de bain ? C’est dans cette pièce qu’on prend son bain ou  qu’on se détend pour se  débarrasser du stress de la journée après le travail. Certes, la salle de bain est humide à cause des éclaboussures d’eau en provenance de la douche sur les murs et le sol mais c’est justement pour cela qu’il faut l’accessoiriser avec un beau rideau de bain pour la garder au sec et aussi pour la rendre agréable à regarder.

La nécessité du rideau de bain

Puisque la salle de bain est une partie des pièces importantes de la maison, il faut la décorer avec plus d’originalité par des rideaux de bains chics et tendances et en plus il devient plus simple d’accessoiriser sa douche avec le décor de sa salle de bain tout en préservant son intimité.

Le choix du rideau de bain

Pour choisir son rideau de bain il faut d’abord, s’attarder sur le choix de la matière du tissu, il y a le rideau de bain en PVC ou plastique qui est le plus répandu mais un peu désagréable car il a la fâcheuse tendance à coller sur la peau humide et il y a le rideau de bain en tissu coton qui est la plus esthétique et il est doublé d’un revêtement en plastique ou enduit. En matière de rideaux de bain, le choix de la couleur et des motifs est presque infini. Pour que le rideau de bain donne le ton, il faut miser sur les couleurs apaisantes comme le vert, le jaune avec des motifs comme les feuilles de platane, les tiges de bambou, des fleurs…ou opter sur les rideaux de bain très élégants qui se parent de motifs complexes comme les courbes, les traits, les abstraits… avec des couleurs comme le noir, rouge, fushia ou doré, ou encore des rideaux de bain de style déco pop avec des couleurs vitaminées comme le rouge, le jaune, l’orange, la rose…avec des motifs en pois, en graphiques, des messages rigolos, …

Mettre de la créativité dans sa salle de bain est devenue facile car le rideau de bain est devenu déco.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *