Rideau de buanderie

Une buanderie désigne un local, un abri réservé à la lessive. Elle est un incontournable dans une maison, c’est un espace dédié  au soin du linge et tout le monde n’a pas la chance de lui consacrer une pièce à part. Pour la plupart, elle est un endroit avec juste assez d’espace pour poser le lave- linge et avec un peu de chance, un peu plus d’espace où on peut mettre aussi le séchage. Un pas de porte entre deux pièces, un petit coin à coté du garage, dans le couloir, ou à coté de la  salle de bain. Si faire sa lessive est parfois une corvée, il ne faut  pas négliger la décoration de sa buanderie. Même si elle est dans un petit coin de la maison, elle mérite quand même une petite attention particulière car c’est là-dedans qu’on lave nos vêtements, nos affaires…et aussi qu’elle fait toujours partie de la maison. Si l’aménagement d’un coin buanderie n’est pas toujours un souci décoratif, Il existe nombreuse façon et astuce pour l’aménager  et lui donner un look super en l’habillant avec des jolis rideaux.

Les styles de rideau de buanderie

Etant donné que, ce petit coin de la maison qui est devenu une buanderie n’est pas vraiment une pièce indépendante, il faut la décorer de haut en bas et l’habiller avec un rideau très stylé, un rideau qui se marie avec la couleur du mur ou à l’une des deux pièces à coté et qui va avec les accessoires qu’on a installés dedans. Tout est dans le rideau de buanderie ! Pour ceux qui sont adeptes de style épuré un rideau classique de couleur blanc immaculé synonyme de propreté ou un bleu azur ou encore des couleurs pastel afin d’agrandir et d’éclairer la petite pièce. Pour les créatifs oser des couleurs vives comme un beau rideau occultant rouge pour habiller aussi les murs, le vert anis ou le jaune poussin. Pour plus d’originalité un joli rideau imprimé apporte de la chaleur à la pièce. Avec un rideau uni oser un peu de tendance en dessinant des bandes de couleur sur les murs.  Il y a aussi des rideaux avec des belles inscriptions en gros caractères.

C’est à nous de choisir le textile qui s’adapte le mieux avec les accessoires qu’on a installés. Rien n’est plus facile que de créer un nouvel espace lorsque l’on a de l’imagination.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *