Rideau noir

Le rideau est un élément dont le but est de diminuer la présence d’une ouverture, atténuer la lumière ou même la bloquer  et avoir de l’intimité. Cependant dans l’ère moderne, il ne fait plus seulement usage de diminution de lumière et de protection d’intimité, mais aussi un élément de décoration à part entière pour la maison. Le rideau noir en fait partie. C’est un rideau qui est devenu très tendance et dont nous ne pouvons pas passer à coté. Si on veut donc donner un  ton foncé pour la maison c’est le moment de l’adopter. Très chic et très habillé, il est la note un peu sauvage à l’intérieur de la maison.

La tendance du rideau noir

Habiller les fenêtres avec des rideaux noirs  permet de conserver la chaleur et empêche le froid d’entrer mais ils sont aussi des éléments de décoration moderne et design pour  des intérieurs sobres et épurés. On peut très bien les mettre dans  le séjour ou dans les chambres pour les rendre très chic et très tendance  et avec n’importe quelle couleur de meuble on peut toujours harmoniser les rideaux noirs et les faire correspondre aux accessoires et à toutes les décorations des pièces,  Il est important d’avoir un sens de la créativité pour atteindre le résultat souhaité avec les rideaux noirs si on veut avoir la garantie de ne pas trop charger les décorations.

Quelle pièce pour les rideaux noirs ?

Les rideaux noirs sont pour la plupart des rideaux opaques et occultants fait avec des matières 100% polyester, maille, jacquard, lin …et ils sont à œillets ou  galon fronceur. Pour les chambres ils assurent un blackout complet pour ne pas laisser entrer les lumières au petit matin et aussi les rendent très tendances, et pour le séjour ils le rendent très chic et design combiner avec des petits objets de couleur un peu vive, il ne faut surtout pas faire dans le noir total si on ne veut pas assombrir complètement la pièce.

Le chic et le design des rideaux noirs donnent un coté très sexy et très tendance dans la maison.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *