Rideau occultant

Quand on a encore envie de dormir alors que la lumière du petit matin reflète déjà sur notre visage, plus moyen de se rendormir et on est frustré. On cherche le moyen de ne plus se réveiller à l’aube à chaque fois que le soleil pointe son nez. Le rideau occultant est la solution idéale, il est très pratique pour couvrir au besoin les fenêtres de la chambre à coucher ou le salon. En assombrissant la pièce à loisir, il favorise les moments de récupération. Il contribue à instaurer une ambiance confortable et un sentiment de sécurité.

L’utilité du rideau occultant

Le rideau occultant est utile surtout pour une pièce qui n’a pas de volet, ce type de rideau crée une ambiance chaleureuse et tamisée, et le soir il plonge la pièce dans l’obscurité totale pour qu’on puisse trouver le sommeil. Il est donc idéal pour ceux qui veulent se préserver au maximum de la lumière car il est particulièrement épais. Le rideau occultant est beaucoup mieux que le rideau classique puisqu’il cache entièrement la lumière même dans des conditions d’éclairage intense et grâce à l’épaisseur de son tissu, il isole mieux la pièce en hiver et la met  à l’abri de la chaleur en été. Il faut donc bien les choisir si on veut qu’il soit très efficace.

Le choix du rideau occultant

Il faut tout d’abord qu’il soit un rideau utile et pratique  et en même temps décoratif car il faut toujours joindre l’utile à l’agréable. Mieux vaut  choisir un rideau uni, bicolore, à rayure ou imprimé, de couleur sombre pour qu’il ne laisse pas passer aucune luminosité et qu’il décore la pièce. On a largement le choix entre rideau occultant en jacquard, doublé occultant et face suédine, lin classique, métis lin/coton… avec des couleurs cacao, gris, taupe, bordeaux…il peut être à œillets, galon ou galon fronceur. Le rideau occultant apporte une ambiance de confort et d’intimité.

Le rideau est un élément de décoration, il en va de même pour le rideau occultant et même s’il est un peu épais, il n’en reste pas moins esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *