Rideau pour lucarne

Une lucarne est une baie verticale placée en saillie sur la pente d’une toiture permettant de faire entrer la lumière du jour et aussi un moyen d’aération d’un comble. La lucarne est une petite fenêtre mise dans le toit d’une maison dont sa forme peut varier mais faisant généralement saillie. Cette petite fenêtre peut être bien décoré et habillé. Actuellement, on dispose plusieurs types de rideau pour lucarnes quelque soit sa forme et son inclinaison, la lucarne peut être ornée par n’importe quel type de rideau, même lourd mais la façon de le placer le différencie des autres types de fenêtres afin qu’elle puisse s’ouvrir pour faire entrer la lumière.  Si faire entrer de la lumière étant le principal rôle de la lucarne, alors un rideau n’est pas indispensable, mais pour décorer et pour gérer l’intensité de lumière entrant, le rideau pour les lucarnes devient nécessaire. Les rideaux pour lucarnes donnent un style à la pièce, il suffit de choisir le bon rideau et celui le mieux adapté aux décorations préexistantes de la pièce pour donner un charme à la lucarne et à la chambre.

Comment placer le rideau pour lucarne ?

Poser un rideau pour lucarne nécessite certaines aptitudes car il se peut que votre fenêtre ne s’ouvre pas si vous avez utilisé des accessoires  non adaptés à la forme de la lucarne. Des tringles spéciales sont faites pour les rideaux pour lucarnes, ces tringles sont pivotantes et ont la capacité de suivre le mouvement d’ouverture de la lucarne. Il y a aussi les tringles extensibles qui s’adaptent à la largeur de la fenêtre pour que le rideau soit bien placé et ne cause aucune difficulté pour l’ouverture de la fenêtre.  Tous les différents types de rideaux peuvent être utilisés comme rideaux pour les lucarnes, épais, lourd, décoratif et/ou occultant mais il faut bien les poser et utiliser des accessoires adaptés au rideau pour lucarne.

Différentes sortes de rideaux pour lucarne

Les lucarnes sont plus agréables nues mais mettre des rideaux est aussi nécessaire pour garder une certaine intimité ou pour tamiser un peu la lumière entrante. Tous types de tissu pour rideau peuvent convenir aux rideaux pour lucarne, il faut seulement utiliser les bons accessoires pour que les fenêtres puissent s’ouvrir sans aucune difficulté. Différentes sortes de rideaux peuvent être utilisées comme les rideaux occultant Taupe, rideaux isolant mastic, les rideaux occultant œillets, rideaux à œillets Kosmo Anthracite, …

Un commentaire sur “Rideau pour lucarne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *