Rideau pour niche

Beaucoup de personnes préfèrent que leurs chiens n’habitent pas sous le même toit qu’eux malgré le fait qu’élever un chien est toujours quelque chose d’assez agréable. Alors pour cela, il est nécessaire de leur construire un habitat connu sous le nom de niche. Cette dernière est donc un abri pour chiens, qui se trouve généralement à l’extérieur de la maison, fabriqué en bois mais qui actuellement est aussi conçu en plastique ou en résine et adaptée selon la taille de l’animal. Ces abris sont donc très pratiques pour garder votre chien hors de votre maison sans pour autant le laisser dans le froid. Votre chien aura donc son propre habitat même si ce dernier ne sert généralement que pour dormir. Les niches pour chiens ne sont pas équipées pour la plupart du temps de portes mais seulement d’un rideau.

Les rideaux comme substitut aux portes

Les niches ne ressemblent pas à la majeure partie des abris pour animaux ; en effet, cet habitat pour chiens ne présente pas de portes qui permettent d’entrée ou de sortir, il n’est composé que d’un rideau à l’avant. Bien sur, il est évident qu’il sera beaucoup plus difficile pour un chien d’ouvrir ou de fermer une porte alors un simple rideau facilitera beaucoup plus un va et vient de la part de l’animal. Les rideaux sont donc les matériels qui remplacent les portes et qui protègent donc les chiens contre les intempéries comme le vent, la pluie ou le froid de la nuit. Ils ont donc les mêmes fonctions qu’une porte mais aussi un rôle de protection pour l’animal ; évidemment les rideaux pour niche ne sont pas réalisés avec des tissus comme la plupart des rideaux pour fenêtres, ceci afin d’éviter qu’ils ne se déchirent trop vite.

Les types de rideaux pour niche

Il existe actuellement différents types de rideaux  qui sont adaptés à l’abri de votre animal. Pour bien remplir ses fonctions vues précédemment, il existe alors des types de rideaux comme des rideaux en PVC non toxique adaptés pour les niches en bois, des rideaux en plastique très pratique contre les intempéries, des rideaux laminaires ou encore des rideaux à lamelles PVC transparents. Ces rideaux peuvent très bien s’adapter à vos niches en fonction de la dimension. Ils peuvent aussi se présenter sous différentes couleurs mais qui sont généralement transparents, tous ça bien sur dans le but d’offrir le meilleur pour votre chien.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *