Rideau taupe

Comme nous ne nous lassons pas de le dire, le rideau est un élément majeur pour la décoration d’une maison. Il procure autant une touche au côté esthétique de l’intérieur de la maison mais aussi de la vue extérieure par l’intermédiaire de son accrochage par-dessus une fenêtre. Hormis le rideau, nombreux paramètres entrent en jeu en association avec celui-ci même afin de réussir le thème de décoration que l’on a choisi pour sa maison. Cependant certaines personnes ont souvent tendance à négliger certains d’entre eux, malgré qu’ils soient parfois indispensables au quotidien. Le rideau taupe est très classe. Pour vous procurer quelques notions sur le sujet nous allons voir dans cet article les points essentiels à savoir sur le rideau taupe et ensuite les motifs.

Ce qu’il faut absolument savoir sur le rideau taupe

D’abord commençons par noter que ce type de rideau est très pratique et peut tout à fait s’adapter à toutes les pièces de la maison. En effet, sa couleur est circonscrite entre le beige, le gris, le marron, le doré clair ainsi que le marron claire. Nous voyons donc par cela que c’est une couleur standard qui ne sera intrus dans une pièce quelconque. Dans la plupart des cas, le rideau taupe possède des œillets aux bords argentés ou dorés. La pose de ces œillets sert de moyens d’accrochage pour le rideau en question, cela est aussi un point particulier par lequel on peut reconnaître d’un seul coup un rideau taupe. Dans la plupart des cas, il est conçu en tissu lourd et épais et les gens l’apprécient plutôt quand il est placé dans le salon. Malgré que ce soit une pièce d’utilité commune il faut quand même accorder une certaine dose d’intimité à la pièce donc optez pour les rideaux occultants. Par contre pour habiller les autres pièces de la maison, le rideau taupe peut tout à fait être conçu en différents types de tissus plus légers comme le lin ou le taffetas.

Les motifs de rideau taupe

Comme nous venons de le dire plus haut, ce type de rideau peut convenir à toutes les pièces de la maison, cependant pour mettre en place une certaine diversité entre elles il faut miser sur les motifs. Pour le salon par exemple, la couleur unie sera adaptée. Cela donnera une allure à la pièce. Par contre pour la chambre à coucher ou la salle à manger, optez plutôt pour les motifs de grosses rayures horizontales ou bien verticales, et pour la cuisine choisissez les motifs amusants et agréables à voir comme l’aztèque ou les formes géométriques.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *