Bien choisir votre rideau chambre

La chambre à coucher est un lieu sacré autant pour les parents que pour les enfants, un lieu de repos mais aussi un lieu intime. Il est donc vital de la rendre confortable et agréable à vivre pour qu’elle apporte une sensation d’apaisement et de calme. Pour qu’elle reste intime donc il faut mettre des rideaux et le choix  ne doit pas être négligé car la chambre est à la fois un endroit ou en passe la plus grande partie de notre vie et aussi un lieu de prédilection.

Le choix des rideaux de chambre

Quand on choisit le rideau chambre  à coucher, on n’a pas les mêmes attentes pour les rideaux de chambres que pour ceux du salon  par exemple,  on doit regarder le côté pratique et aussi le côté décoratif. Pour le côté pratique, il faut des rideaux qui laissent passer la lumière dans la journée tout en s’isolant des regards indiscrets et qui occultent complètement la lumière le soir venue, un rideau épais. Pour le côté décoratif  il est l’élément qui  pose délicatement la touche finale à la décoration de la chambre. Si la chambre a donc un volet on peut opter pour un rideau voilage qui la rend plus lumineuse  et si la chambre n’a pas de volet on choisit un rideau occultant qui empêche la lumière de passer afin de garantir un bon sommeil. Mais rideau voile ou rideau occultant, il est essentiel de bien le choisir pour la chambre car c’est un élément de décoration incontournable.

Les rideaux selon les styles de chambre

Les rideaux participent au confort et à l’intimité de la chambre à coucher. Ils apportent une ambiance très intime. On trouve une large gamme de choix pour les rideaux de chambre pour les parents et aussi pour les enfants, avec différentes matières, couleurs et motifs. Pour la chambre des enfants il faut opter pour des rideaux de couleur qui s’adapte avec les accessoires et les couleurs dans la chambre comme des rideaux occultants avec des motifs de personnages de dessins animés, des étoiles, des petits animaux… et pour la chambre des parents on peut opter pour des rideaux épais qui assombrissent la pièce avec des couleurs qui se marient à la décoration de la chambre ou des voilages aériens comme les mousselines ou les lins.

Avec les rideaux de chambre il faut savoir harmoniser toutes les décorations pour ne pas y avoir des contrastes.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *