De beaux rideaux pour sa chambre

La chambre est l’une des pièces les plus importantes de la maison. En effet, lorsque nous rentrons d’une dure journée ou tout simplement durant les vacances, c’est la pièce la plus fréquentée de la maison. Que ce soit pour un adulte ou pour un enfant, il est important de la soigner afin qu’elle soit le plus agréable possible. Mis à part le confort que nous devons y trouver, il est important de prendre en compte la décoration. Pour cela, il est par exemple possible d’opter pour des rideaux attrayants. Le tout est de suivre le thème du reste de la pièce pour avoir le meilleur rideau chambre possible.

Les différents rideaux de chambre

Pour ce qui est du rideau chambre, le choix est très large. Il existe plusieurs types de rideau que l’occupant peut choisir pour venir orner ses fenêtres ou sa porte dans le cas où elle mène à un endroit comme la véranda. Déjà, il y a le rideau voilage. Il est très utilisé en journée car il est assez fin. Il laisse pénétrer la bonne quantité de lumière pour faire en sorte que la pièce soit bien éclairée. Sinon, pour la nuit, il y a le rideau occultant. Il s’agit d’un rideau très apprécié pour le fait qu’il filtre la lumière et ne laisse donc pas passer les rayons du dehors. Cela procure à la pièce l’obscurité dont elle a besoin durant la nuit. Il est à préciser que ces deux rideaux peuvent être utilisés en alternance. Cela propose une jolie nuance de couleurs dans la chambre. Il existe des rideaux adaptés pour tous styles de fenêtre c’est également le cas pour les pièces mansardées.

Les bonnes couleurs et les motifs

La chambre d’une personne adulte est le plus sobre. Le rideau chambre doit donc adopter ce même style pour ne pas jurer avec le reste de la décoration de la pièce. Pour ce faire, il est préférable d’opter pour des rideaux de couleurs élégantes et sobres. Cela inclut le blanc, le beige ou le bleu gris par exemple. Les rayures et les pois sont les motifs plus utilisés. Pour ce qui est de la chambre d’enfant, les couleurs sont appréciées lorsqu’elles sont plus vives. Il y a le jaune, le rose, le fuchsia, le vert et même le rouge qui sont les plus utilisés. Concernant les motifs, le choix est également très large car cela peut être des petites voitures, des fleurs ou même des bateaux.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *