Une petite touche de gaieté chez soi

Lorsque nous emménageons dans notre nouveau petit chez nous ,il nous arrive toujours de vouloir faire en sorte que notre décor intérieur fasse ressortir notre personnalité et notre joie de vivre .Un petit coup de peinture par ci un petit coup de pinceau par là ,de diverses personnalisations sur les meubles ,et pourquoi pas une petite touche de chaleur ,de gaieté et  de flashy avec de beaux rideaux rouges bien vif .Notons que mélangé avec des meubles noirs ,gris ou blanc ces rideaux feront encore plus d’effet  en apportant une ambiance cosy et cocooning mais aussi un style jeune et moderne .Cet élément ultime sera en rapport direct avec la couleur des murs ainsi que l’ameublement.

Comment choisir nos rideaux

Puisque nous avons déjà choisi la couleur, il ne nous reste plus qu’à choisir la matière dont ils seront faits. Si vous avez déjà une préférence de tissu c’est déjà un bon départ mais il est mieux de choisir aussi un tissu à la mode et naturel. La tendance actuelle est le taffetas qui est un tissu opulent   ou les tissus à matières naturelles comme le lin ou du métis. Vos choix seront uniquement basés sur vos goûts mais il faudra les adapter avec le style de votre habitation et l’ambiance que vous voulez créer dans chaque pièce. Rideaux légers où lourd cela dépendra de la pièce où vous la poserez, si c’est dans la chambre mieux vaut un rideau lourd contrairement à la salle de séjour .Pour les motifs à vous de choisir.

Les différents endroits où les placer

Avant de poser nos rideaux il faut bien choisir et mesurer les espaces disponibles .Nous pouvons les placer sur la fenêtre du salon pour plus de vie .Cela dit si nous avons quelques difficultés à les placer ,trichez avec les rideaux ,pensez aussi aux rideaux ouvertes centrales ,cela donnera l’illusion d’une plus grande ouverture .Si vous optez pour  la chambre cela apportera une touche de romantisme vu que le rouge symbolise le bien être .Vous pouvez aussi les mettre sur les halls d’entrées et les couloirs .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *