Rideau au metre

Les décorations sont toutes très importantes dans une maison, le choix des meubles, des différents accessoires et des petits objets surtout  des rideaux. Des rideaux car dans une chambre, ils occultent les lumières et protègent des vis-à-vis éventuels, dans le salon, ils font partie intégrante de la décoration, dans la cuisine, ils la rendent très tendance et moderne.  Ils servent également à créer des séparations ou faire office de porte de placard. Les rideaux sont donc très importants  et pour habiller une grande maison il y a les rideaux au mètre. On peut acheter au mètre différents types de tissu pour faire des rideaux.

L’utilité des rideaux au mètre

Bien choisir les tissus pour les rideaux où les voilages c’est primordial car ils peuvent avoir plusieurs fonctions comme protéger l’ intimité, occulter les lumières, mieux isoler du froid et surtout décorer les pièces de la maison. Selon l’utilité des rideaux on peut trouver différents tissus au mètre. En les achetant, cela permet de coordonner toute la décoration comme par exemple dans le salon en créant des coussins qui coordonnent avec les rideaux.

Le choix des rideaux au mètre

Pour confectionner les rideaux, on a un très large choix de tissus au mètre tel que les aspects velours, cotons, lins, polyester, occultant, jacquard, satin ce qui permet de multiplier les solutions décoratives et les effets visuels, les voiles offrent également une grande diversité soit pour le choix de matières comme l’Organza, dentelle à l’ancienne ou dentelle vintage, soit pour le choix des motifs avec en tout premier plan les rayures verticales et horizontales, les motifs floraux, brodés,  imprimés, et il y a aussi le choix des couleurs telles que le blanc, gris, bleu, rouge, aubergine, vert, prune …avec les tissus au mètre on peut confectionner les rideaux qu’on veut avec les formes qu’on désire à œillets, à galon ou  galon fronceur. Tous ces rideaux au mètre donnent de la personnalité et de l’allure à la maison et  la rendent belle et très chic.

Les rideaux au mètre facilitent la décoration de la maison puisqu’ils offrent beaucoup de choix.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *