Rideau cuisine

Dans la maison, toutes les pièces sont importantes que ce soit le séjour, la chambre, la salle à manger, la cuisine ou la salle de bain, toutes ces pièces ont leurs importances capitales et elles sont toutes matières à décorer et accessoiriser. Parmi ces pièces, c’est dans la cuisine que nous passons le plus clair de notre temps. Cet endroit spécial mérite donc une attention particulière et l’habillage des fenêtres contribuent  à en faire partie, et quand on parle d’habillage on parle de rideau. Les rideaux sont des accessoires de décoration qui font partie intégrante de la maison et les mettre dans la cuisine c’est donner une ambiance encore plus agréable a cet endroit. La cuisine est déjà une pièce chaleureuse et avec les rideaux elle va être encore plus jolie et plus accueillante.

Les types de rideaux de cuisine

Les rideaux de cuisine sont un accent frais et original qui donnent à la cuisine un aspect achevé et plus élégant, et permettent de se protéger des regards indiscrets. Pour rendre donc une cuisine en un endroit spécial, il faut, opter, pour des rideaux de cuisines spéciaux et originaux avec des tissus assez légers et qui ont des coloris vifs et toniques, agrémentés de motifs divers et variés, pour plus de gaieté dans la pièce et pour s’accorder avec tous les styles de décoration.

Il faut aussi, opter, pour des rideaux de cuisine à matière résistante à cause de l’humidité, de la vapeur, de la chaleur qui sont typiques de la cuisine. Le coton est l’une des matières les plus recommandées car il est facile à nettoyer et offre une grande variété de couleur et motif, les rideaux de cuisine en polyester, en lin ou en soie sont plutôt décoratifs pour les cuisines qui ne sont pas fréquemment utilisées, et pour donner à la cuisine un aspect rustique ou plus classique les rideaux bonne-femme ou brise-bise en macramé peuvent habiller les fenêtres sans nuire à la lumière du jour. Ces rideaux se posent directement sur les carreaux,  il y a aussi les stores élégants et modernes en métal et en plastique qui conviennent à la cuisine contemporaine.

La cuisine doit aussi être un endroit clair alors il faut choisir des rideaux de cuisine avec des couleurs vives qui donnent une luminosité parfaite.

Habiller sa cuisine avec des rideaux, apporte souvent une touche de fantaisie,  d’ambiance douce et chaleureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *