Vos fenêtres de voiture ont leurs rideaux

Durant la période estivale, passer beaucoup de temps dans la voiture est insupportable. C’est principalement dû à la chaleur se faufilant à travers la fenêtre. D’autant plus qu’elle est beaucoup plus intensifiée à travers le passage par la vitre. Cependant, avec la même température ainsi que la longueur du chemin à parcourir, on est obligé d’y rester. C’est encore plus désagréable lorsqu’on n’y est pas seul parce que la présence des passagers fait augmenter la température. La solution la plus facile et la plus pratique si le véhicule ne dispose pas d’un climatiseur c’est de l’équiper d’un rideau de fenêtre de voiture.

L’utilité d’un rideau de fenêtre de voiture

Avec l’évolution de la technologie appliquée dans l’industrie automobile, les voitures fabriquées de nos jours sont beaucoup plus équipées. Cependant, même avec tous les dispositifs nécessaires, la fonction accomplie par un rideau de fenêtre de voiture est essentielle pour rester à l’aise dedans. C’est évident parce que même avec un climatiseur, on peut tout simplement modérer la température mais on ne peut pas empêcher l’entrée du rayon de soleil sauf si on veut rester dans l’ombre d’une vitre fumée. Avec ce type de store, on s’offre une tension beaucoup plus agréable. Sa disposition permet une grande facilité parce qu’il faut tout simplement le tirer de gauche à droite ou inversement pour l’ouvrir ou pour le fermer. C’est une meilleure protection contre le soleil non seulement pendant un trajet mais lorsque l’auto doit se garer quelque part sous le soleil. C’est une meilleure façon d’entretenir les chaises et tous les éléments intérieurs contre les effets néfastes du rayon solaire.

 

Les caractéristiques d’un rideau fenêtre de voiture

D’après ce qu’on aperçoit, ce sont les grandes voitures qui ont tendance à s’équiper d’un rideau mais rien n’empêche les automobiles classiques d’en avoir. De plus, on peut attribuer à un rideau de fenêtre de voiture une touche particulière pour embellir l’intérieur d’un véhicule. Concernant les caractères appropriés, toutes les matières sont permises selon les préférences du propriétaire. Cependant, les plus pratiques sont les voilages avec des matières légèrement transparentes, facile à déplacer et permettent le passage de la lumière mais à faible intensité. Le mieux c’est de l’avoir en sur mesure. Il ne doit pas être ni trop petit ni très grand pour ne pas faire un objet d’encombrement. Pour les couleurs, le choix doit dépendre de celle de l’auto, pareil pour les motifs. Cependant, les couleurs vives sont déconseillées.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *