Rideau insonorisant

Les bruits sont vraiment désagréables surtout quand on essaie de se reposer à la maison et que quelqu’un crie dehors où que les voitures klaxonnent à coté de nos maisons ou encore des musiques trop fortes venant du voisinage. On veut un peu de calme et de sérénité mais sans une solution adéquate ses bruits finiront par nous énerver vraiment. Il faut donc trouver au plus vite une solution anti-bruit et le rideau insonorisant est le plus adapté pour ça car il protège des bruits extérieurs. Il est parfait pour limiter les nuisances sonores en réduisant le bruit entre zone bruyante et zone calme et instaure donc un climat serein où l’on entendrait une mouche voler.

Le choix du rideau insonorisant

Le rideau insonorisant est un rideau lourd occultant qui est en général  fait avec des tissus lourds et épais qu’on met particulièrement dans les chambres,  mais il s’adapte aussi à n’importe quelle pièce de la maison et  il faut bien le choisir et mettre en avant ceux dont l’épaisseur est la plus grande pour assurer la meilleure insonorisation possible. Il faut aussi le choisir avec une taille supérieure à celle des fenêtres et les superposer de quelques centimètres pour limiter la pénétration de la lumière. Il est généralement plus épais qu’un rideau classique et offre un parfait calme et apaisement, et mise à part son côté pratique il est aussi un véritable élément de décoration qui met en valeur les pièces de la maison.

Le coté décoratif du rideau insonorisant

Même si c’est le côté pratique de rideau insonorisant limitant les nuisances sonores qui est mise en avant, il ne faut pas oublier qu’il est aussi fait pour habiller les fenêtres alors il faut qu’il joue son rôle pour le côté décoratif. Il doit toujours être l’élément de décoration par excellence qui met en valeur les pièces de la maison. On trouve différentes couleurs comme le blanc, coquille, euphorbe, galet, grenat, marron, métal, noir…avec des motifs comme les rayés,  imprimés,  fleurs…qui se marient très bien avec les décorations de la pièce ou il est installé, et il est prêt à poser, équipé d’œillets en acier inoxydable ou d’un galon fronceur  qui s’adapte parfaitement à tous les styles de fenêtres.

Avec le rideau insonorisant, on peut donc avoir la paix et la sérénité dont on a besoin car un bon rideau insonorisant réduit les bruits ainsi on peut être comme dans un bulle de calme sans être dérangé par le bruit venant de l’extérieur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *