Le rideau isolant phonique pour votre maison

Dans une maison, les bruits aériens se propagent par l’air avant de faire vibrer les parois de la maison. Il y a deux types de bruits aériens, les bruits aériens intérieurs  créés par les conversations, la télévision, les chaines Hi-fi…et les bruits aériens extérieurs créés par le trafic routier, le voisin qui crie où les chiens qui aboient… il n’y a pas moyen de fermer l’œil quand on essaie de se reposer ou de faire une petite sieste. Tous ces  bruits on ne les aime pas du tout et  la seule solution pour y remédier c’est le rideau isolant phonique.  Il est parfait pour limiter les nuisances sonores en réduisant le bruit  en particulier si on habite en ville. Il  réduit de façon notable le bruit qui passe par les fenêtres et il décore la maison.

Qu’est ce qu’un rideau isolant phonique ?

Le rideau isolant phonique est un rideau presque comme les autres, qui protège des nuisances sonores jusqu’à 7 décibels, il occulte aussi la lumière et protège du froid grâce à la couche du tissu thermique,   ce sont en général  des tissus lourds et épais 100% satin polyester, 99,99% polyester-0,01% aluminium, 100% coton. Il  s’adapte à n’importe quelle pièce de la maison et  il faut bien le choisir et mettre en avant ceux dont l’épaisseur est la plus grande, assurant ainsi la meilleure isolation possible. Il est prêt à poser et réglable en hauteur par bande thermocollante fournie pour s’ajuster à la fenêtre. Il faut aussi le choisir avec une taille supérieure à celle des fenêtres pour limiter la pénétration de la lumière du petit matin. Il est généralement plus épais qu’un rideau classique.

Le coté décoratif du rideau isolant phonique

Même si  le rideau isolant phonique est conçu pour son côté pratique à limiter les nuisances sonores, il  est aussi un véritable rideau décoratif.  Il doit toujours être une vraie décoration dans la maison.  Il a différentes couleurs comme l’ivoire, grenat, gris anthracite, taupe … avec  des motifs comme les rayés, les imprimés et les fleurs, il est équipé d’œillets en acier inoxydable ou d’un galon fronceur et s’adapte à tous les styles de fenêtres. Belle confection et totalement occultant, on sent vraiment l’atténuation du bruit qui fait qu’on se sent véritablement dans un cocon.

Le choix du rideau est l’élément essentiel d’une décoration réussie et  avec un bon rideau isolant phonique qui absorbe les bruits c’est vraiment l’idéal.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *