Le rideau isolant pour nous proteger

Avec les différentes saisons, les intempéries ne cessent de nous incommoder. Tantôt la chaleur nous indispose et nous accable, tantôt le froid nous importune. Pour lutter en quelque sorte contre ces ennuis, on procède par l’isolation, consistant en un ensemble de procédés mis en œuvre dans une maison pour la protéger des variations thermiques. Pour mieux assurer l’isolation d’une maison, il convient de connaître les matériaux utilisés pour ce faire. Les rideaux isolants sont les mieux adaptés,  des rideaux munis de doublures thermiques qui mettent en valeur le décor de votre intérieur, c’est la pièce maitresse d’une décoration réussie. Une doublure est une véritable barrière contre le froid, les courants d’air et les fortes chaleurs de l’été.

Qu’est ce qu’un rideau isolant ?

Les  fenêtres sont une source importante de déperdition de chaleur en hiver, comme elles peuvent à l’inverse, transformer une pièce en une véritable serre en été ! Disons donc qu’il faut habiller, revête  les fenêtres d’un  textile technique qu’on appelle rideau isolant, il  sera capable, selon les  besoins, d‘isoler du froid intense du milieu ambiant extérieur, ou par ailleurs, de conserver la douce fraicheur intérieure. En été, au contraire, ce textile technique renvoie vers l’extérieur la chaleur du chauffage et contribue à diminuer la  consommation énergétique. C’est une doublure enduite d’une très fine couche de métal qui permet de renvoyer la chaleur du chauffage vers l’extérieur de la maison.  Il s’agit donc en fait de rideaux opaques qui sont garnis de bandes autocollantes qu’on applique sur leur surface. Ensuite, on colle la doublure thermique sur la face externe du rideau pour parfaire son isolation.

Le rôle des rideaux isolants

Les rideaux isolants sont confectionnés en appliquant aux rideaux des doublures thermiques ou des voilages thermiques qui, actuellement, constituent une véritable innovation, du reste brevetée, et qui s’avère très efficace et très pratique pour satisfaire aux besoins d’isolation thermique, et mise à part le côté technique et pratique du rideau isolant il est aussi fait pour habiller les fenêtres et  décorer en même temps la maison, on peut les confectionner avec différents tissus de différentes couleurs et matières et ils deviennent des rideaux très tendances. Avec les rideaux isolants donc, on joint l’utile à l’agréable.

Le rideau isolant est un véritable isolant thermique. Il réduit les déperditions de chaleur sans obstruer la vue, protège comme les rideaux occultants  des regards indiscrets  venant de l’extérieur et décore la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *