Rideau Yin yang

Pour se sentir bien et à l’aise chez soi, il est nécessaire d’accorder un thème de décoration à sa maison. Quand on parle de décoration, nombreux paramètres entrent en jeu. Et pour réussir sa décoration, il ne faut rien laisser au hasard, il faut considérer chaque élément de décor à partir des plus petits jusqu’au plus important parce que chacun d’eux occupe des fonctions qui s’avèrent parfois indispensables au quotidien de l’être humain. Le rideau Yin Yang est un accessoire, incontournable en matière de décoration ! Vous en avez déjà surement ou sans vraiment y accorder votre attention vue un chez des amis ou de la famille. Que faut-il savoir sur le rideau Yin Yang et quelles sont les différentes matières qu’ils existent ?

Ce qu’il faut à tout prix savoir :

Pour commencer, il est quand même important de rappeler que l’image du Yin Yang représente beaucoup de choses pour la culture de la partie Asiatique, surtout en Chine vers le XXème siècle. Le Yin représenté en noire évoque le principe féminin tandis que le Yang qui laisse apparaitre le fond blanc représente les autres principes masculins. Ce qui signifie que ces deux vivent en complémentarité. Donc pour les personnes issues des pays Asiatiques notamment la Chine, et qui sont encore respectueux des cultures traditionnelles, le rideau Yin Yang est un élément qui peut à la fois servir de décoration et à réguler l’aération et la luminosité dans sa maison. Bien sûr, comme tous les autres types de rideaux, les fonctionnalités peuvent varier en fonction de la matière à partir de laquelle le rideau est fabriqué.

Les différentes matières :

Comme nous venons de le dire, les fonctions qu’occupe un rideau peuvent largement varier en fonction de la matière  de celui-ci. En effet, il y a par exemple les rideaux occultants qui atténuent l’entrée de l’air et de la lumière dans une pièce. On parle ici des types de tissus lourds et épais comme le lin et le taffetas, ceux-ci conviennent plutôt à la salle à manger. Tandis que le coton ou les coton imprimés Yin Yang sont plutôt adaptés pour les chambres à coucher. Enfin, les voilages, vous pouvez les utiliser dans la cuisine car ils permettent une aération maximale, ce qui est indispensable pour cette pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *