Un raffinement inspiré de l’antiquité avec un rideau baldaquin

Avec les recherches et les créations des designers de nos jours, on peut avoir plusieurs styles et formes pour l’aménagement d’une chambre à coucher. Le choix appartient alors à la propriétaire parce que cette dernière c’est l’unique et le certain royaume de chaque individu. Il en advient nécessaire alors de prêter attention à sa décoration depuis le choix des meubles et tous les éléments dont on espère avoir besoin jusqu’au moindre article de décoration. Pour ceux qui aiment vivre et se détendre dans une idée de la renaissance, faire un bon choix de rideau baldaquin pour un lit dans ce genre est important.

La noblesse et le confort permis par le rideau baldaquin

Comme on vient de le préciser, chacun à ses préférences. Pour se sentir plus noble chez soi dans les moments de repos, nombreuses personnes préfèrent opter pour un lit baldaquin.  C’est une meilleure façon de satisfaire les envies personnelles et les caprices. Si auparavant, ce type de lit était tout simplement consacré pour les personnes riches, aujourd’hui les moyens ne font pas l’objet d’un empêchement. Cependant, il ne faut pas oublier que pour son habillage, il a besoin d’un rideau baldaquin. C’est ce qui apporte d’ailleurs son aspect particulier parce qu’un lit dans ce genre est comme nu, en l’absence de voilage.  Ce dernier joue pleinement le rôle de la décoration, non seulement du lit en question mais de la pièce tout entière.  Aussi, il peut servir comme moustiquaire la nuit pour un sommeil profondément paisible. Autrement, il permet de bercer dans une lumière modérée puisqu’il n’en laisse entrer qu’une part. Un éclairage adouci est une condition pour bien dormir.

Les styles appropriés pour un rideau baldaquin

Dans la généralité des cas, le rideau baldaquin est conçu avec de la dentelle. Cela n’empêche que d’autres matières textiles comme le satin entrent dans la sélection. Le choix se porte alors principalement dans le style et la couleur. Pour le premier,  plusieurs modèles sont disponibles dans les magasins selon la disposition du lit et sa grandeur. Mais, si on se familiarise avec la couture, exercer son propre style pour une touche de personnalisation reste le mieux. Pour cela, il faut tout simplement avoir le tissu et prendre les mesures. Ce dernier est très important car il ne faut pas que le voilage soit ni trop grand ni trop petit pour avoir la perfection. En ce qui concerne la couleur, l’idéal sera de privilégier les couleurs claires en assortiment avec celle du mur et du lit en question.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *