Ambiance printanière dans la maison avec les rideaux fleuris et verts

Les fleurs symbolisent l’arrivée du printemps, la saison de l’année où tous reprennent vies,  très tôt elles attirent l’attention de l’homme qui les utilise et les cultive pour la parure, l’ornementation,  et elles ont inspiré beaucoup de monde comme les artistes, les peintres …Et la couleur verte c’est la plus présente dans la nature, associée à juste titre au monde végétal, c’est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante.  C’est tout à fait naturel donc de les voir ensemble ces deux éléments car elles font vraiment la paire. Les décorateurs sont donc eux aussi inspirés par la vivacité  de ces éléments qu’ils n’ont pas hésité à les utiliser pour orner des objets, des linges de maison et des rideaux. Et justement en matière de rideaux,  il y a les  rideaux fleuris et verts, qui sont déjà présents depuis pas mal d’années mais ne sont pas démodés pour autant. Ils reviennent toujours avec des nouveaux styles revisités qui sont très  tendances.

Le rôle des rideaux fleuris et verts pour la maison

Si on choisit de mettre des rideaux fleuris et verts dans la maison, toutes les pièces s’adaptent très bien avec eux. Que ce soit le séjour, la salle à manger, la chambre, la cuisine ou même la salle de bain, ils arrivent à les égayer toutes. Il faut seulement savoir les adapter avec la décoration de la pièce pour ne pas avoir de contraste. Ces rideaux apportent réellement la joie dans la maison. Ils sont beaux et tendances et ils donnent de la couleur surtout dans une maison un peu sobre.

Le style des rideaux fleuris et verts

On peut trouver différents styles de rideaux fleuris et verts  du plus simple aux plus sophistiqués. Il y  les voilages de différents tissus comme le lin, taffetas, coton …avec différents motifs floraux  et  fonds verts de différentes sortes comme le vert anis, turquoise, pastel…ils sont parfaits  pour habiller le séjour,   la salle à manger  ou la cuisine, il y a aussi les rideaux  occultants faits de différents tissus comme le polyester, lin… qui varient entre le vert armé, olive, clair…. avec des fleurs de tous genres, on peut les mettre aussi dans le séjour ou  dans la chambre.

Les rideaux fleuris et verts sont des rideaux de décoration très appréciés qui symbolisent la nature,  de styles vintages, ils combinent très bien la simplicité et l’esthétisme.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Une réaction sur “Ambiance printanière dans la maison avec les rideaux fleuris et verts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *