Le rideau porte adapté pour chaque pièce de la maison

Le fait de décorer sa maison a toujours été un sujet de passion pour l’être humain. Le thème de déco que l’on accorde à sa maison peut refléter le caractère de son propriétaire. Dès lors qu’on commence à parler de décoration, il ne faut jamais oublier que plusieurs paramètres entrent en jeu. Il ne faut rien négliger car chaque élément occupe une fonction particulière. Le rideau est un élément indispensable en termes de décoration et pourtant certaines personnes ont souvent tendance à l’oublier. Pour vous fournir plus de connaissances sur le sujet, nous allons voir dans cet article les différents types de rideau porte et ensuite le type de rideau qui convient à chaque porte de la maison.

Les différents types de rideau porte

Pour commencer, rappelons d’abord que le rideau est une pièce de tissu, souvent en forme de quadrilatère : carré ou rectangle qui est destiné à être placé par-dessus une porte ou bien une fenêtre. Nous allons parler ici de rideau porte. Le choix de celui-ci peut se faire en fonction du gout de la personne et ensuite selon son utilisation. Plusieurs types de tissu rideau porte sont disponibles. La liste de choix est assez étoffé pour que tout un chacun puisse retrouver le rideau qui lui convient. Il y a par exemple  le rideau occultant qui est un type de tissu très épais et lourd. A savoir le velours ou le jacquard. Il sert à occulter et atténuer la lumière qui pénètre la pièce qu’il habille. Ensuite, pour une utilisation modérée, c’est-à-dire limiter l’entrée de l’air, de la lumière ou même du bruit dans votre maison, tout en ayant une vue de l’extérieur, le rideau taffetas est le plus adapté. Et puis les rideaux voilages, ce type de rideau est particulièrement reconnu par sa haute capacité de permettre un maximum d’aération et de luminosité dans une pièce.

Le rideau porte pour chaque pièce

Nous savons certainement que l’utilité d’un rideau et son type peut tout à fait varier d’une pièce à une autre. Pour les pièces à utilité communes comme le salon ou la salle de jeu, là où vous voulez souvent allier le design et la discrétion, le rideau occultant est convenable. Pour la chambre à coucher, choisissez plutôt des rideaux en taffetas ou en coton imprimé pour à la fois garder une certaine dose d’intimité et laisser respirer la pièce. Pour la salle à manger ou encore la cuisine, les rideaux voilages sont conseillés parce que ces pièces ont besoin d’une aération maximale

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *