Un rideau anti bruit pour une passibilité nuit et jour

Dans la vie courante, certaines personnes ont souvent tendance à négliger des éléments qui occupent pourtant des fonctions d’une haute importance au quotidien. Il est incontournable d’accorder un thème de décoration à sa maison car cela reflète la personnalité de la personne, c’est-à-dire son propriétaire, et de plus le fait de vivre dans une maison bien décorée contribue à se sentir bien dans sa peau. Le rideau a toujours été connu pour une fonction principale, atténuer la lumière et l’air qui pénètre une pièce. Mais actuellement par l’évolution de la technologie, il occupe une autre fonction bien différente et d’une haute importance. Pour en savoir plus, nous allons voir dans cet article la structure d’un rideau anti bruit et ensuite son utilité.

Comment est constitué le rideau anti bruit

Pour  commencer, notons quand même que nous parlons ici de rideau, donc le tissu tient un rôle important en termes d’utilité. Cependant, il ne faut quand même pas oublier que les rideaux occultants sont les plus adaptés pour celui-ci. Souvent disposé  à travers un vitrage, le rideau anti bruit ou rideau phonique s’accroche au porte-rideau à l’aide d’œillets en acier inoxydable. Cela facilite sa manipulation. A la base, ce type de rideau est formé en premier lieu d’un rideau en tissu occultant, puis ensuite d’une doublure spéciale qui est à la fois anti bruit et dispose d’une couche thermique. Un système d’accrochage a été particulièrement élaboré afin de pouvoir rattacher le rideau avec la doublure qui en effet est l’élément principal. Cependant, pour certains cas, vous pouvez quand même choisir des tissus pas très épais pour votre rideau phonique afin de ne pas nuire à l’aération et la luminosité de la pièce dans lequel il se trouve. En gros nous pouvons dire que vous disposez une large gamme de choix.

L’utilité

Comme nous l’avons déjà dit, la fonctionnalité d’un rideau peut varier d’un type de tissu à un autre. En effet, un rideau voilage ne pourra pas occulter la lumière comme le ferait le rideau occultant lui-même. Pour le cas du rideau anti bruit, comme son nom l’indique, il  bénéficie d’une technologie spécifique qui permet un pouvoir  d’absorption du son afin de vous procurer un confort sonore. Dans certains modèles, le rideau phonique peut faire diminuer jusqu’à 7 décibels du volume sonore qui passent à travers vos vitrages de portes ou de fenêtres. Concernant la doublure thermique qui constitue le rideau anti bruit, elle évite la déperdition de chaleur par la fenêtre pendant l’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *