Rideau occultant thermique utile et tendance

Tantôt la chaleur nous indispose et nous accable, tantôt le froid nous importune. Les intempéries ne cessent de nous causer des soucis et on ne sait plus vraiment comment faire pour trouver des solutions.  Pour remédier à ces problèmes, il y a le rideau occultant thermique qui est une solution  technique innovante,  associant  isolation thermique, protection contre la lumière et économie d’énergie pour un confort optimal.  Malgré son côté très technique, Il met  quand même en valeur la décoration d’intérieure, elle peut même être la pièce maîtresse d’une décoration réussie. Cette doublure  est une véritable barrière contre le froid, les courants d’air et les fortes chaleurs de l’été, c’est aussi une parfaite décoration pour la maison.

Qu’est ce qu’un rideau occultant thermique ?

Les  fenêtres sont une source importante de déperdition de chaleur en hiver, comme elles peuvent à l’inverse, transformer une pièce en une véritable serre en été ! Il faut donc l’habiller avec des rideaux occultants thermiques au pouvoir obscurcissant total,  et d’une doublure thermique qui conserve la chaleur de l’intérieur en hiver et la fraîcheur en été, il s’agit  en fait de rideaux opaques qui sont garnis de bandes autocollantes qu’on applique sur leur surface. Ensuite, on colle la doublure thermique sur la face externe du rideau pour parfaire son isolation,  ils permettent de jouer avec la luminosité en fonction du rythme de vie et des besoins. On peut donc bénéficier d’une température idéale toute l’année, d’économie d’énergie en hiver, de quelques degrés en moins en été, d’un bon sommeil réparateur et de beaux rideaux occultants très design.

Le rideau à double facette

Mise à part le côté technique et pratique des  rideaux  occultants thermiques ils  sont  aussi faits pour habiller les fenêtres et  décorer en même temps la maison, on peut les confectionner avec différents tissus comme le lin classique, jacquard, polyester, métis lin/coton…  ils sont à œillets, à galons et à galons fronceurs  avec  différentes couleurs comme le bleu, rouge, vert, orange, gris, noir, marron… ils deviennent des rideaux très tendances qui combinent la praticité et l’esthétisme et qu’on peut mettre dans le séjour, la chambre ou même la salle à manger, dans toutes les pièces à vivre dans la maison. .

Les rideaux  occultants thermiques sont des  véritables rideaux qui possèdent une double qualité que d’autres n’ont pas. Avec ces rideaux donc, on peut dire qu’on allie  l’utile à l’agréable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *