Rideau blanc : chic et tendance

Pour le séjour ou la salle à manger, on peut choisir un voilage blanc crème, Le rideau est un élément non négligeable dans une maison tant pour son côté pratique que pour son côté décoratif. Il est l’élément essentiel dont le but est d’atténuer la lumière pour avoir plus d’intimité. Il est aussi l’élément indispensable qui  fait partie intégrante de la décoration d’intérieur et qui apporte la touche finale d’une décoration plus que réussie. Le choix des rideaux dépend entièrement du style de décoration. Pour une maison moderne, les rideaux design de différents styles  sont de rigueurs, pour une maison classique les rideaux clairs et épurés sont les mieux adaptés et justement en ce qui concerne les rideaux clairs il y a le rideau blanc  très chic, et très tendance pour un habillage parfait.

Quelle pièce pour le rideau blanc ?

Le rideau blanc est un rideau de luxe qui apporte douceur et classe dans une maison. Il s’accorde parfaitement à tous les styles de décoration. Dans les pièces à vivre, il tamise parfaitement la lumière sans l’occulter et il laisse passer la clarté du jour, par contre dans la chambre on peut opter pour le rideau opaque blanc crème qui apporte chaleur et  confort dans la chambre et qui rend l’ambiance romantique.

Les différents styles de rideau blanc 

Pour le rideau blanc, il existe des voilages et des rideaux opaques. Les voilages blanc crème sont faits avec des tissus comme le taffetas, organza, coton et  lin de différentes formes,  unis ou imprimés avec des finitions à œillets. Les rideaux opaques blancs crèmes sont faits avec des matières 100% polyester, maille, jacquard, lin, satin,  unis ou à motifs et ils sont à œillets ou  à galons. Tous ces rideaux sont très classes et très tendances pour habiller la maison et la mettre complètement en valeur.

Le rideau blanc apporte une élégance à toutes les pièces où il est installé.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *