Le rideau double-face

Le rideau est fait pour préserver l’intimité, se protéger des regards indiscrets, tamiser ou occulter la lumière. Il existe différentes sortes de rideaux qui accomplissent très bien ces rôles tout en apportant une décoration plus que parfaite dans la maison comme le rideau double-face. Il est très pratique pour couvrir au besoin les fenêtres de la chambre à coucher ou le salon et la cerise sur le gâteau il est à double face donc on peut très bien changer de décor quand on en a envie.  Pratique et véritablement esthétique, il est le rideau idéal.

L’utilité du rideau double-face

Le rideau double-face est utile surtout pour une pièce qui n’a pas de volet, d’une très belle qualité ce type de rideau décore tout en protégeant de la lumière, du bruit, du froid et de la chaleur dans la pièce où il est installé. On peut procéder chaque fois qu’on désire à un changement de décor puisqu’il a deux couleurs différentes.  Le soir, il plonge la pièce dans l’obscurité totale pour qu’on puisse trouver le sommeil. Il est donc idéal pour ceux qui veulent se préserver au maximum de la lumière. Le rideau double-face est plus utile que le rideau classique puisqu’il assure de  multiples fonctions tout en restant unique en son genre.

Le style de rideau double-face

Le rideau double face est un  rideau utile,  pratique  et en même temps décoratif,  c’est le rideau idéal car il assure plusieurs fonctions,=. Il en existe plusieurs styles comme le rideau à œillets double-face velours et lin de différentes couleurs comme le rose pale, le fuchsia, le rouge, l’anthracite, gris ou noir doté d’œillets en métal, le rideau occultant double face shantung 100% polyester, de couleur bleu envers gris, bordeaux envers gris souris, gris envers noir, prune envers fuchsia, le rideau doublé occultant et face suédine unie figue, piment, anthracite, gris, chocolat, taupe et il y a aussi le rideau très occultant double face touché satin épais, aspect occultant uni.

Le rideau double-face est un élément de décoration qui est à la fois pratique et esthétique.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *