Rideau pastel pour une ambiance douce

A notre époque, le rideau  n’est pas simplement utilisé pour diminuer l’intensité de lumière ou pour créer une intimité, il est devenu  un élément de décoration à part entière pour la maison. Quand on parle de décoration, le rideau est toujours le premier sur la liste et la tendance change au fur et à mesure que le temps passe. En ce moment, le rideau pastel  est devenu le plus  tendance, on ne peut donc pas passer à coté. Si on veut habiller avec goût et design la maison il faut  l’adopter. Très chic et très à la mode, il va donner un air jeune à la maison.

Quelle pièce pour le rideau pastel ?

Le rideau pastel, il y en a pour tous les goûts. Un rideau qui apaise véritablement l’ambiance dans la maison, il apporte la paix et la sérénité. Habiller les fenêtres avec des  rideaux pastels  permettent  d’avoir une  décoration moderne et design. On peut très bien les mettre dans  le séjour pour le rendre très chic et très tendance et  les faire correspondre aux accessoires et à tous les styles  de décoration ou dans la chambre pour adoucir la décoration de la pièce et pour avoir une sensation de bien être et aussi pour avoir une pièce avec une ambiance romantique.

Les différentes sortes de rideau pastel

Voilages ou rideaux occultants, il existe différentes sortes de rideau pastels. Ils sont tous très jolis et très design, ils sont les tendances du moment et ils habillent parfaitement toutes les pièces de la maison ou ils sont installés. Ils sont faits avec des matières comme le  coton, lin, métis lin /coton, soie, satin…de différentes couleurs comme le bleu, blanc, beige, rose, violet, vert…unis ou imprimées. Il y a aussi les rideaux à fil pastel de différents styles  et coloris qui apportent un look d’une simplicité déconcertante et  les stores de différentes formes, couleurs et styles.

La douceur du rideau pastel rend les pièces où il est installé très chaleureuses et très accueillantes. C’est véritablement un rideau qui apaise et qui apporte du bien être.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *