Le rideau pour petits espaces

Quand on vit dans un logement à petit espace, c’est parfois compliqué d’avoir de l’intimité surtout pour les couples mariés. Il faut donc trouver la solution adéquate pour changer la situation et pour garder un peu d’intimité dans chaque pièce sans forcément recourir à de grands travaux surtout si on n’a pas les moyens et aussi si on ne peut pas avoir une maison plus grande. Il faut donc être astucieux pour trouver le moyen de séparer la chambre du salon ou la cuisine de la salle à manger par exemple et l’idée le plus judicieux et à moindre coût c’est le rideau pour petits espaces, il est parfait car il cloisonne la pièce sans l’encombrer et il la décore en même temps.

L’utilité du rideau pour petits espaces

Le rideau petits espaces est la solution plus qu’idéale pour une maison à petit espace,  il présente de multiples avantages car il est un vrai plus en termes décoratifs puisqu’il conjugue le motif, la couleur du tissu et l’aspect très confortable. En termes acoustiques il est important car il atténue le bruit, il est facile à poser car on l’accroche seulement au plafond grâce à une tringle chemin de fer ou une tringle traditionnelle et on peut l’ouvrir et la fermer pour faire entrer la lumière et aérer la pièce.

Le style de rideau pour petits espaces

Il existe plusieurs styles de rideau petits espaces qui changent radicalement l’image et l’allure de la maison tout en étant fonctionnels comme le rideau occultant de différentes couleurs, unies ou imprimées si on veut du classique et de l’élégance, le rideau fil de divers coloris et motifs si on veut un espace plus lumineux  et qui joue sur les effets lumières, le panneau japonais qui apporte un ton de légèreté et d’originalité, et si on veut avoir un effet agrandissant il faut privilégier les rideaux clairs qui habillent sans étouffer les pièces.

Pour harmoniser la décoration, on peut opter pour de rideau petits espaces  qui s’accorde avec les accessoires et les objets de décoration de la maison.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *