Quel type de rideau pour quelle pièce de la maison

L’habillage d’une maison est indispensable pour que l’ensemble de la décoration qu’on choisi soit en harmonie avec tout le reste. D’ailleurs, il est prouvé que le thème de décoration dans une maison reflète la personnalité et les traits qui caractérisent les personnes qui y vivent, c’est-à-dire les propriétaires. En effet, le type de rideau est un élément majeur et indispensable en termes de décoration d’une maison car il optimise la décoration intérieure et offre à la fois une bonne visibilité de votre maison vue de l’extérieur avec ses portes et fenêtres bien habillées. Justement, le rideau fenêtre est très apprécié. Pour en savoir plus, voyons dans cet article les rideaux qui ont été spécialement conçus pour habiller les fenêtres et ensuite le type de rideau adapté à chaque fenêtre des pièces de la maison.

Les rideaux pour habiller les fenêtres

C’est bien évident qu’il existe des types de rideau spécialement conçu pour les fenêtres parce que chaque type de rideau correspond à une utilité bien propre à elle.  Nous savons tous que les fenêtres sont des parties d’ouvertures sur le mur, crée afin de pouvoir laisser la lumière pénétrer dans la pièce et aussi afin de pouvoir réguler l’entrée et la sortie de l’air dans la pièce en question. Pour ne pas enfreindre en aucun cas ces attributions spécifiques, il est convenable de choisir des rideaux légers et non encombrants pour vos fenêtres. Par contre si vous désirez préserver une certaine dose d’intimité dans votre maison, vous pouvez toujours choisir des rideaux occultant comme le velours ou le jacquard pour à la fois servir de décoration de l’intérieur comme à l’extérieur.  Vous avez donc le libre choix de votre rideau pour fenêtre en fonction des circonstances.

Le type de rideau pour chaque fenêtre

En effet, chaque pièce a ses propres spécificités, de ce fait les fenêtres de chacune de ces pièces doivent être habillées de manière différente les unes des autres. Pour la cuisine, c’est une pièce très sensible dû à l’utilisation du feu à l’intérieur et qui risque d’incendier la maison. Il est donc conseillé de choisir des rideaux voilages très légers et court, qui sont non encombrants et qui permettent l’aération de la pièce. Pour les pièces communes comme le salon, les rideaux occultant sont adaptés et pour le cas des chambres à coucher, les rideaux en coton sont plus pratiques et peuvent être manipulés avec facilité.

Cette entrée a été postée dans la catégorie Pratique avec le mot-clé .
Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *