Une maison glamour avec le rideau galon fronceur

La maison est l’endroit ou l’on vit,  il est donc plus que nécessaire qu’on s’occupe un peu plus d’elle. Pour la rendre belle et confortable, on doit la décorer avec goût pour qu’elle devienne accueillante, plaisante et stylée. On peut donc trouver divers objets et accessoires pour la sublimer,  et pour finir la décoration on peut l’habiller avec des rideaux tendances qui la rendent  encore plus belle et plus moderne comme le rideau galon fronceur qui est véritablement joli,  glamour et qui est le symbole d’une décoration plus que réussie.

Les pièces pour le rideau galon fronceur

Le rideau galon fronceur peut habiller toute les pièces de la maison. Que ce soit pour une décoration simple ou pour une décoration très stylée,  il ne peut pas y avoir de contraste avec le style de décoration de la maison  et le rideau puisqu’il est fait pour s’accorder avec tout. Du séjour jusqu’à la salle de bain, il les habille tous avec aisance, classe et charme. Il ne peut pas y avoir de fausse note car il est parfait. Le rideau galon fronceur est un rideau classique et très tendance. Pour les pièces à vivre il n’est pas nécessaire d’occulter la lumière, alors le voilage à galon fronceur est le plus  recommandé, pour les chambres par contre, il faut opter pour les rideaux occultants à galon fronceur surtout si les fenêtres  n’ont pas de volet.

Les styles de rideau galon fronceur

Le galon fronceur ou appelé communément ruflette est une tête de rideau à plis, il est cousu sur l’envers du rideau avec les soufflets apparents, il sert de support aux accroches des rideaux et fronce le métrage de tissu grâce à des fils intégrés dans le galon qui froncent le tissu. On peut trouver différents types de rideau galon fronceur comme le voilage de différentes couleurs, unis ou à motifs brodés, en coton, organza, lin…. Des rideaux occultants unis ou imprimés de différentes couleurs en toile de bachette, lin, jacquard…

Le rideau galon fronceur est fait pour sublimer toutes les pièces de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *